Benfica-OM : l'OM réagit à l'annulation de la vente de billets aux supporters marseillais
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/04/2024 à 23:29
Dans un communiqué, l'OM a réagi à l'annonce du Benfica Lisbonne annulant la vente de billets aux supporters marseillais.
La mauvaise nouvelle est tombée quelques heures plus tôt pour les supporters marseillais. Suite à la décision prise par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et la préfecture des Bouches-du-Rhône d'interdire la présence des supporters du Benfica à Marseille pour le match retour des quarts de finale de la Ligue Europa, Benfica a décidé d'adopter la même mesure à l'encontre des supporters marseillais. Cette décision concerne spécifiquement les billets déjà achetés par les supporters olympiens. Le club portugais justifie cette mesure en raison de la menace potentielle de violences et de troubles.
Dans un communiqué, l'OM a tenu à réagir à cette annonce du club lisboète :
"L’Olympique de Marseille a pris connaissance des informations communiquées ce jour par la Préfecture des Bouches-du-Rhône et par le SL Benfica. En lien avec toutes les parties prenantes, notamment l’UEFA, le club considère qu’une issue favorable est encore possible et continue, comme c’est le cas depuis plusieurs jours, de tout mettre en œuvre dans l’intérêt de ses supporters afin qu’ils assistent à la rencontre de jeudi à Lisbonne. L’OM poursuivra ses efforts tant qu’il n’aura pas obtenu gain de cause pour ses supporters dont le comportement a été exemplaire cette saison en coupe d’Europe."
LOlympique de Marseille a pris connaissance des informations communiquées ce jour par la Préfecture des Bouches-du-Rhône et par le SL Benfica.
Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 9, 2024
Plus dinformations https://t.co/AnfZFSfKoX pic.twitter.com/nxOy1FQZA2