Samedi, l'OM se rend à Montpellier pour le derby du sud face aux hommes de René Girard. Les rencontres entre les deux formations sont souvent très engagées et le match à venir ne devrait pas déroger à la règle. Les joueurs olympiens sont revenus sur ce match et la manière dont il faudra l'aborder.
Jérémy Morel : "J'ai surtout en tête match amical qu'on a joué contre eux lors de la préparation. J'ai été surpris de l'agressivité qu'il pouvait y avoir sur un match amical, ça montre la rivalité entre les deux clubs, et ce qui va nous attendre samedi. J'avais l'impression que c'était eux qui mettaient cette agressivité."
Steve Mandanda : "Jouer à la Mosson ce n'est jamais facile. Ils sont très difficiles à manoeuvrer là-bas, et ils ont perdu une fois je crois cette saison. Chaque saison on a du mal là-bas. C'est difficile, mais on est prévenu, donc à nous de garder l'état d'esprit, la volonté de gagner et avoir la même détermination. Ils ne nous feront pas de cadeaux, donc à nous de tout faire pour aller chercher les points. Ils mettent énormément d'impact physique, beaucoup de volonté, et ils jouent au ballon quand il faut, donc c'est vraiment une équipe qui est complète. À nous de répondre présents."
Didier Deschamps : "Il y a de l'engagement, beaucoup d'engagement, ce sont deux clubs du sud. Je ne vais pas dire s'ils sont au dessus de ce qui est permis ou pas. C'est une équipe agressive à domicile, mais elle n'a pas que ça. Ce n'est pas spécifique à nous, l'agressivité fait partie du jeu. Ils en ont, mais il n'y a pas que ça. Ce serait trop réducteur. On n'obtient pas les points qu'ils ont et la place qu'ils ont au classement en n'ayant que l'agressivité."
Souleymane Diawara : "Quand les équipes jouent contre Paris ou Marseille, elles veulent entre guillemets faire peur en essayant d'impressionner sur le terrain, en mettant des tacles ou dans certaines paroles. Mais il n'y a rien de grave. Il faut répondre de la meilleure manière. C'est vrai que je suis quelqu'un d'athlétique et d'agressif dans le bon sens de terme donc ça ne me dérange pas de jouer contre des équipes agressives. Maintenant s'ils veulent le combat, on est prêts."
Côté Monpellierain, Younès Belhanda a tenu à apporter sa réponse aux déclarations des Olympiens qu'il n'a que très peu appréciés : "Je vois qu’il y a des joueurs de l’OM qui disent qu’on est une équipe agressive. Lors du match amical, on a prouvé par le jeu qu’on les a bouffés. S’ils veulent parler, il faudra qu’ils viennent le prouver sur le terrain. On n’a rien à envier à personne. On s’occupera d’eux." a expliqué le Montpelliérain sur RMC. L'ambiance promet donc d'être chaude.