Bedimo donne rendez-vous la saison prochaine
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/04/2017 à 15:38
L'effectif olympien risque d'être chamboulé cet été. Le premier mercato d'été de l'ère McCourt devrait permettre de remanier l'effectif afin de revoir les ambitions du club à la hausse.
Du coup, plusieurs éléments seront priés de se trouver un nouveau club la saison prochaine. On pouvait se poser la question de l'avenir d'Henri Bédimo, qui se retrouve en concurrence avec Patrice Evra sur le côté gauche de la défense. Mais, selon ses dires, l'international camerounais sera de l'aventure la saison prochaine.
Cette année, Bedimo a vécu une année entachée par des blessures, dont une au genou contractée avec la sélection camerounaise en novembre dernier. L'ancien Lyonnais a été opéré dans la foulée, ce qui l'a tenu écarté des terrains durant quasiment quatre mois et privé de la dernière Coupe d'Afrique des Nations. De retour en tant que titulaire face à Monaco en Coupe de France, il a depuis aligné les matchs, Evra étant de son côté indisponible.
Dès ce dimanche face à Toulouse, Garcia devrait de nouveau pouvoir compter sur Tonton Pat', Bédimo pourrait ainsi retrouver le banc de touche. La saison prochaine, si l'OM venait à se qualifier pour l'Europa League, deux latéraux de métier ne seraient pas de trop pour couvrir les besoins des quatre compétitions que l'OM aurait à disputer. Reste qu'à 32 et 35 ans, Bedimo et Evra, dont certes l'expérience parle pour eux, ne sont pas des joueurs qui représentent l'avenir...