OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Baup s'explique sur son turnover en pointe

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/11/2013 à 12:38

Baup s'explique sur son turnover en pointeBaup s'explique sur son turnover en pointe

Remplaçant contre Reims, André-Pierre Gignac devrait retrouver une place de titulaire à Rennes.

Si Saber Khalifa avait connu les joies d'une première titularisation en L1 avec l'OM contre Reims, c'est André-Pierre Gignac qui devrait démarrer la rencontre de ce samedi après-midi à Rennes.

"Ils ont intégré qu'il y a de la concurrence au plus haut niveau. Ils ne sont pas fragilisés par ça, se justifie Élie Baup, qui ne comprend pas comment on peut lui reprocher de faire trop ou pas assez tourner. À un moment donné, il faut bien que je fasse quelque chose et que je trouve la réponse la plus efficace pour l'équipe. En espérant qu'elle vienne, de l'un ou de l'autre. J'essaie, si vous regardez les temps de jeu, de laisser la possibilité quand ça ne va pas bien, à l'un ou à l'autre de s'exprimer. Ça peut renforcer la détermination, la réussite, mais ça n'entame pas pour moi la confiance."

La réponse la plus efficace, c'est l'attaquant le plus efficace, donc André-Pierre Gignac (729 minutes jouées, 4 buts) devant Jordan Ayew (408 minutes, 1 but, 1 passe décisive) et Saber Khalifa (309 minutes, 1 passe décisive).

Retrouvez sur le Phocéen TV l'intervention de Baup sur le sujet ainsi que sur le repositionnement de Dimitri Payet sur le côté gauche.