La revue de presse du jour, en ce mercredi 9 décembre.
Batshuayi : "J'ai envie de faire mon histoire" L'attaquant olympien Michy Batshuayi a consacré un long entretien au quotidien régional, où il revient notamment sur ses débuts sous le maillot blanc : "Franchement, je ne suis pas déçu, mais je pense que j’aurais pu faire mieux, l’année passée par exemple. On peut dire que c’est positif, mais je suis perfectionniste. Je ne suis jamais content de moi. Je pars toujours dans l’optique de faire mieux. J’ai envie d’être parfait." Comparé à Didier Drogba par son président Vincent Labrune, Michy entend bien se faire un nom à Marseille : "Didier Drogba est très respecté, surtout ici. Mais ce n’est pas ça qui me fait me réveiller le matin quand je vais à l’entraînement pour travailler. J’ai envie, moi aussi, d’avoir un nom, de faire mon histoire. Et cela commence dès aujourd’hui." Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.
|
Olivier Rouyer juge Barrada Titulaire dimanche dernier face à Montpellier, Abdelaziz Barrada a marqué des points, même si l'OM n'a pas réussi à l'emporter. Olivier Rouyer, consultant pour Canal +, a confié ses impressions sur le milieu de terrain marocain : "Est-il capable de s'imposer à l'OM ? C'est son challenge cette année. Je préfère le voir en soutien d'un attaquant plutôt que sur un côté. Techniquement, il n'y a rien à dire. Il sera fort s'il apporte ce plus à son équipe. Il a maintenant la concurrence de Cabella, mais pour franchir un palier, psychologiquement, il doit passer au-dessus de ça." Quant aux faibles statistiques du milieu olympien, Rouyer n'y attache que peu d'importance : "Il doit s'améliorer dans le jeu de Marseille et automatiquement ses stats s'amélioreront." Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.
|
Rekik n'a plus de joker Karim Rekik est au centre des critiques après son erreur défensive face à Montpellier, qui a offert le deuxième but aux hommes de Courbis. "Loin d’être une fusée, il se complique en plus la tâche par de nombreuses absences et un manque évident de concentration, qui ont fini par relancer la rumeur d’une recrue défensive à l’hiver. Le nom de Papy Djilobodji, l’ancien défenseur central nantais aujourd’hui à Chelsea, est une piste évoquée (plus ou moins sérieuse) pour un prêt en janvier" commente ainsi le quotidien national. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.
|