OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Batshuayi agace Michel et ses coéquipiers

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/12/2015 à 15:30

Batshuayi agace Michel et ses coéquipiersBatshuayi agace Michel et ses coéquipiers

Avec 11 buts en 19 matches de Ligue 1 (14, toutes compétitions confondues), Michy Batshuayi reste un formidable scoreur, et on n'ose imaginer ce que serait l'OM sans lui aujourd'hui. Pourtant, le jeune attaquant belge ne fait pas que des émules en ce moment. Ses occasions ratées et surtout son individualisme affirmé font de lui la cible de plus en plus de critiques, notamment ce lundi, suite à sa prestation en demi-teinte à Bordeaux. Un match où Michy aura encore beaucoup tenté en solo, levant rarement la tête en quête de solutions collectives. Après la rencontre, Abdelaziz Barrada soulignait d'ailleurs le manque d'application de son équipe dans la finition, sans toutefois viser qui que ce soit (vidéo).

Mais au-delà de la sortie de son entraîneur, rapportée plus haut, Michy se voit de plus en plus raillé sur les réseaux sociaux, y compris par ses propres supporters, excédés eux aussi de le voir foncer si souvent tête baissée, oubliant ainsi régulièrement ses partenaires mieux placés. Des partenaires qui, eux aussi, selon RMC, apprécieraient de moins en moins le style de leur coéquipier. "Sur ses dernières prestations, explique Maxence Volpe, consultant du Phocéen, on peut le critiquer. Il a ce côté presque malsain de vouloir faire la différence à lui tout seul. Evidemment, un avant-centre doit être égoïste, mais lui va au-delà de ça. Mais d'un autre côté, il est le meilleur buteur du club et se crée ses occasions tout seul. Il a aussi progressé sur les hors-jeu. Il reste malgré tout l'avenir de l'OM à ce poste".

Un dilemme qui, toutefois, ne devrait pas trop causer de soucis au Belge, seul et unique avant-centre de l'effectif. La donne devrait de toute façon évoluer d'ici peu, avec l'arrivée programmée d'une doublure au mercato. Une doublure qui pourrait bien se transformer en concurrent.