Jeudi soir, l'OM s'est imposé 2-1 face à Groningen. Mais lors de cette partie européenne, le manque d'efficacité devant le but était criant.
Pierre Ménès, sur son blog sur Canalplus.fr, met en avant ce réalisme oublié : "S’ils ont une nouvelle fois manqué cruellement d’efficacité, ils sont parvenus à s’imposer face à Groningue, qui avait pourtant répondu à l’ouverture du score de l’homme en forme du moment Georges-Kevin Nkoudou suite à une mauvaise relance de Mendy. Batshuayi, qui a énormément vendangé, s’est rattrapé en fin de match en donnant la victoire à son équipe. Le seul succès français de la soirée, donc. Il permet aux Olympiens de garder leur destin en main dans ce groupe F."
Au niveau des statistiques, l'OM a tiré trente fois au but ! Un total impressionnant, mais seulement dix d'entre eux étaient cadrés, dix sont passés à côté et dix ont été contrés. Avec 661 passes au total sur le match, l'OM a beaucoup fait tourner, profitant d'une possession de balle de 66%. Un joueur se distingue, c'est Nicolas Nkoulou, avec 100% de ses 55 passes réussies. Rémy Cabella, avec 87 sur 88 n'est pas en reste.
Devant le but, c'est Michy Batshuayi qui est pointé du doigt. Le Belge a frappé cinq fois dans le cadre et trois fois à côté. Un manque de lucidité devant le but qui a énervé l'attaquant, comme il le tweetait après la rencontre.
@nidaurrep nan ils ont raison MM moi jme suis rendu ouf ce soir .. ms bon on gagne c'est l'essentiel
— Michy Batshuayi (@mbatshuayi) 26 Novembre 2015