Batlles évoque ses souvenirs marseillais
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/08/2011 à 10:14
Ce dimanche, l'OM reçoit l'AS St Étienne pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Les Verts sont les hommes en forme de ce début de saison avec deux victoires au compteur, à Bordeaux (1-2) et face à Nancy (1-0).
Ce match aura une saveur particulière pour Laurent Batlles qui a porté le maillot olympien entre janvier 2004 et aout 2005. A bientôt 36 ans, le milieu de terrain des Verts passé notamment par Toulouse, Bordeaux, Rennes et Bastia garde de très bons souvenirs de son passage dans la cité Phocéene : "Marseille, ça reste à part. C’est à la fois très compliqué et super intéressant (...). J’y ai vécu deux années extraordinaires. Franchement je ne regrette pas d’être passé par là" a expliqué le joueur dans les colones du Progrès.
Batlles va donc retrouver dès dimanche la ferveur du Vélodrome, une ambiance particulière qui l'a énormément marqué : "Je me souviens de la demi-finale de coupe de l’UEFA face à Newcastle. Cela fait partie des moments où j’ai eu des frissons dans ma carrière. On était arrivé sur le terrain, une heure et demie avant le coup d’envoi. Il y avait déjà 60 000 personnes dans les gradins. Une telle ambiance, ça vous porte" explique-t-il.
Même s'ils ne seront qu'un peu plus de 40 000 lors de la réception des Stéphanois suite aux travaux du stade, l'OM pourra de nouveau compter sur son public, ce qui ne semble pas effrayer le défenseur des Verts Faouzi Ghoulam : "Ce sera difficile, mais on est confiant. Nous irons là-bas pour ramener des points, que ce soit un ou trois" a expliqué le Stéphanois.
À noter que les hommes de Christophe Galtier devraient pouvoir compter sur le soutien de leurs supporters au Vél. En effet la zone visiteur devrait être prête à accueillir les fans de Verts. La décision de la commission de sécurité sera rendue ce vendredi indique l'OM.
> Retrouvez l'intégralité de l'interview de Batlles dans le Progrès en cliquant ici.