OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Bastia 3-3 OM: les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/08/2014 à 00:00

Bastia 3-3 OM: les notes des OlympiensBastia 3-3 OM: les notes des Olympiens

Retrouvez les notes des Olympiens et les commentaires sur leur prestation après le match de l'OM à Bastia.

 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
6.0
Inexistant sur le but bastiais. Fébrile sur ses interventions. Loin de ce qu'on attend de lui cette saison.
Brice
Dja Djédjé
9.5
Une grosse activité dans son couloir droit. Intéressant en binôme avec Thauvin. Il a fini très fatigué.
Benjamin
Mendy
10.0
Un centre au millimètre pour Gignac sur l'égalisation marseillaise. Il a plutôt bien fait son travail, malheureusement, il est fautif sur le penalty où il fait preuve d'une grande naïveté.
Jérémy
Morel
9.0
Quelques difficultés dans la relance et dans le jeu aérien, replacé en libéro de la défense à la sortie de Sparagna. Il est intervenu à de nombreuses reprises de façon efficace.
Nicolas
Nkoulou
11.0
Serein, inspiré dans ses interventions et dans la relance, une bonne prestation de l'international camerounais qui semble se retrouver, même s'il est impliqué sur l'égalisation bastiaise.
Stéphane
Sparagna
10.5
Un sauvetage dès la 3e minute, mais une perte de balle lourde de conséquences sur le premier but bastiais. Il a bien démarré le match, à l'image des rencontres de préparation, mais il a ensuite souffert au fil des minutes. Sorti à la mi-temps, remplacé par Mendes.
Romain
Alessandrini
8.0
Il a eu beaucoup de mal à être dans le coup. Il faudra lui laisser du temps pour retrouver ses sensations, remplacé par André Ayew à l'heure de jeu.
Gianelli
Imbula
12.0
Virevoltant et incisif au milieu de terrain en première mi-temps, il s'est fait beaucoup plus discret en seconde période, où il s'est retrouvé isolé.
Dimitri
Payet
7.0
Discret en première mi-temps et transparent en seconde. Beaucoup de pertes de balle, inhabituelles par rapport à ses prestations lors des matchs de préparation. Remplacé par Batshuayi à dix minutes de la fin.
Florian
Thauvin
12.0
A l'origine du deuxième but marseillais, passeur décisif pour... Romaric. Florian Thauvin a été le plus dangereux de la ligne d'attaque marseillaise, mais il n'a toutefois pas réussi à faire la différence sur son côté.
André-Pierre
Gignac
13.0
Il a égalisé d'un coup de tête rageur sur un superbe centre de Benjamin Mendy Il s'est offert un doublé en transformant le penalty qu'il a lui-même provoqué. Présent dans le pressing, et il a fait les efforts pour l'équipe.
Lucas
Mendes
11.0
Bonne rentrée, il a coupé quelques trajectoires de façon opportune et a amené sa présence physique dans les duels.
André
Ayew
9.5
À l'image de ce qu'il est capable de faire. Une grosse activité, de l'intensité dans les duels, mais peu de créativité.
Michy
Batshuayi
Non noté
N'a pas eu assez de temps de jeu pour se mettre en valeur.

----------------------

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.