Bastia 2-1 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/04/2016 à 20:35
FLOPS
Steve
Il n'a rien eu à faire avant la pause et il est lâché par sa défense à la reprise sur l'ouverture du score bastiaise, où il tarde aussi un peu à sortir. Fautif à la 54e devant Kemano, qu'il accroche dans la surface. Il ne peut rien ensuite sur la transformation par Danic. Un match frustrant.
Brice
Actif côté droit, il a mis de l'envie dans son jeu, mais sans être efficace sur ses deux centres de la première période. Plus discret après la pause, il a été remplacé par Silva à la 59e.
Javier
Un match trop moyen, avec un apport offensif quasi nul et beaucoup de centres bastiais qui sont venus de son côté. Nkoudou aurait aimé dédoubler parfois, mais l'Espagnol n'a jamais pris la profondeur. Il est coutumier du fait.
Karim
Une bonne intervention dans la surface à la 13e, un tacle devant Kemano et une seconde avant la demi-heure à l'épaule. Malheureusement, il marque contre son camp à la 47e, il était mal aligné au départ de l'action.
Jorge Pires
Solide en première période, mais il est pris de vitesse par Kemano à la 47e sur l'ouverture du score. Il a souffert face à la vivacité de ses adversaires...
Rémy
Il a joué en meneur de jeu assez reculé, quasiment à la hauteur de Diaby. C'est lui qui trouve Batshuayi à l'entrée de la surface à la 77e minute pour la réduction du score. Un bilan assez maigre.
Abou
Pour sa première titularisation de la saison, il a réalisé une prestation décevante. Il a manqué de tranchant, comme on pouvait le craindre. Sans repères et dans un contexte difficile, on a l'impression qu'il a fait ce qu'il pouvait.
Lassana
Averti à la 21e pour une faute sur Peybernes qui filait vers le but sur un contre. Il a perdu pas moins de dix ballons avant la mi-temps, une statistique inhabituelle pour lui. Touché au genou, il a laissé sa place à la 65e. Il n'a pas apporté ce petit plus habituel chez lui.
Georges-Kévin
Il avait du jus sur son côté gauche. Il a plusieurs fois mystifié ses vis-à-vis avant la pause, avant de s'éteindre complètement par la suite. Une frappe loin du cadre à la 58e à signaler. Il lui a manqué de l'essence dans le moteur au fil du match.
Florian
Pas toujours juste dans ses centres, mais il a fait souffrir ses adversaires par sa vivacité, du moins en première période. Moins en vue par la suite, mais il a au moins le mérite de n'avoir jamais baissé les bras.
Steven
On ne l'a pas vu de la première mi-temps, l'Écossais n'a pas eu un ballon exploitable. Situation identique par la suite. Seulement 27 ballons joués, dont neuf ont été perdus.
Romain
Entré à la 64e minute. Un coup franc dans les nuages à la 78e à signaler et un second directement sur Leca quatre minutes plus tard. Exclu ensuite pour un mauvais geste. Zéro sur toute la ligne.
Lucas
Il a remplacé Dja Djédjé à la 59e. Le Brésilien a touché pas mal de ballons en tant que première rampe de lancement, mais il a beaucoup trop de déchet technique.
Michy
Entré juste avant l'heure de jeu, alors que Bastia menait 2-0. Dans son rôle de joker de luxe, il a réduit joliment la marque à la 77e. Il a rempli son rôle.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.