OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Barrada et la concurrence en attaque

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/12/2015 à 10:07

Barrada et la concurrence en attaqueBarrada et la concurrence en attaque

Titulaire au sein du dispositif olympien durant le début de saison, Abdelaziz Barrada a disparu des radars depuis quelques matchs. Entré en cours de jeu face à Nantes et St Étienne en championnat, l'international marocain fait les frais de la bonne passe de Georges-Kévin Nkoudou, et du replacement de Rémy Cabella en meneur de jeu.

Jusqu'à la neuvième journée, et la défaite au Parc des Princes face au PSG 2-1, Barrada avait quasiment disputé toutes les rencontres de son équipe, avec à la clé un but, face à Troyes, et quatre passes décisives. Depuis, relégué sur le banc, Barrada se contente de quelques minutes en fin de match, et ses statistiques s'en ressentent, puisqu'il n'a plus été décisif depuis.

Après une première saison compliquée sous les couleurs de l'OM, suite à une pubalgie, Barrada entame son deuxième exercice sous le maillot blanc, mais il avouait récemment qu'il avait encore besoin de s'adapter à la Ligue 1, plus physique et plus athlétique que la Liga où il a évolué durant deux saisons sous les couleurs de Getafe entre 2011 et 2013.

Malgré un début de saison encourageant, Barrada n'a toutefois pas réellement convaincu les supporters marseillais, puisque dans un récent vote pour Le Phocéen, plus de 74% des votants estimaient que le Marocain n'était pas un titulaire indiscutable à l'OM.