Barrada avoue ne pas être encore en pleine possession de ses moyens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/09/2015 à 09:33
Dans leurs éditions du jour, L'Équipe et La Provence sont unanimes sur le onze de départ de l'OM ce dimanche soir face à Bastia. Silva accompagnera Diarra à la récupération, Alessandrini et Cabella seront chargés d'animer les couloirs et Abdelaziz Barrada endossera le costume de meneur de jeu derrière Michy Batshuayi.
Depuis le début de la saison, Barrada a alterné le bon, notamment face à Troyes (8/10), le moyen contre Caen (5.5) et le médiocre, à l'instar de ses partenaires, contre Guingamp (3.5). Sa prestation face aux Corses sera à nouveau scrutée avec attention, car pour les supporters marseillais, le talent est bien présent, mais l'inconstance également. Selon un vote réalisé cet été sur Le Phocéen, vous n'étiez qu'une courte majorité (54.3%) à vouloir faire du Marocain le remplaçant naturel de Payet.
Rappelons que sa première saison sous le maillot olympien s'est soldée par un échec, le natif de Provins ayant été blessé aux adducteurs toute la fin de saison. Son bilan est presque famélique, avec un but en seulement dix rencontres disputées. En préparation, il expliquait d'ailleurs qu'il ne voulait pas aller trop vite : "Je travaille sereinement en prenant le plus de temps de jeu possible. J'essaie de faire ce que me demande le coach, comme aujourd'hui. Je ne me mets pas de pression."
Son arrivée à Marseille en avait surpris plus d'un d'ailleurs. Marcelo Bielsa l'avait vu jouer en Espagne quand le coach argentin était à Bilbao et que Barrada évoluait sous les couleurs de Getafe. El Loco avait donné son aval pour qu'il rejoigne l'OM, un transfert de 4.5 millions. Mais Barrada avait une autre offre à l'époque : "Je voulais absolument venir à Marseille malgré une proposition du FC Porto" dit-il à Mountakhab.net.
La prochaine étape pour Barrada pourrait être de retrouver la sélection nationale, où il compte 23 capes pour quatre buts inscrits. Depuis ses débuts en février 2012, il a notamment disputé la CAN 2013. Mais depuis plus d'un an, à cause des blessures, il n'a plus été appelé : "J’ai repris l’entrainement très tôt cet été pour être au top et revenir à mon niveau afin d’être disponible pour l’équipe nationale. Les Marocains savent très bien que tous les sacrifices que j’ai faits c’est en partie pour mon club, mais aussi pour la sélection" explique-t-il.
Résultat complet du vote