Baisse des salaires à l'OM : ça discute toujours
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/04/2020 à 21:15
Les négociations entre la direction et les joueurs de l'effectif concernant la baisse des salaires continuent.
Il y a quelques jours, on apprenait que les négociations entre Jacques-Henri Eyraud et les joueurs de l'OM à propos des salaires étaient en cours. Le club marseillais souhaite en effet acter une baisse des salaires, suite à la crise actuelle.
Certains Olympiens se sont exprimés sur le sujet, comme Dario Benedetto : "Dans la plupart des clubs, il y a des réductions de salaires des joueurs, car les revenus sont totalement différents. Nous pouvons donner un coup de main, et la baisse des salaires ne nous inquiète pas, car il y a des choses pires qui se produisent". De son côté, le capitaine olympien Steve Mandanda a également son avis : "Les salaires ? Le foot, on tape toujours dessus plus facilement. On n’y est pour rien. Mais on verra comment ça va évoluer."
Ce vendredi, RMC Sport dévoile que Jacques-Henri Eyraud attend toujours une réponse des joueurs. Les négociations n'ont pour l'heure débouché sur aucun accord. Le président marseillais a écrit à chacun des joueurs pour leur expliquer la position du club. Les joueurs sont de leur côté partagés. Si certains sont favorables à cette mesure, d’autres attendent de savoir quel pourcentage de baisse sera demandé, pour évaluer les pertes au cas où la saison ne reprendrait pas.