15h44 : Afin de mieux préparer la réception de l'Inter Milan le 22e février en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, l'OM aurait demandé d'avancer le match au mardi 14 février, indique Laprovence.com.
09h09 : Mais où et quand se disputera le 1/8e de finale de la coupe de France entre l'OM et Bourg-Peronnas ? Initialement prévue ce mercredi au stade Geoffroy Guichard de St Étienne, la rencontre a été reportée au mercredi 15 février à 17h. Cependant, il n'est pas certain que la pelouse de l'enceinte stéphanoise soit praticable d'ici là.
Les dirigeants marseillais, soucieux de préserver leurs troupes avant des échéances importantes ont proposé au club de national d'inverser la rencontre pour la disputer ce mercredi au Vélodrome. Une requête immédiatement refusée par le président Gilles Garnier : "On a eu une petite pression de la part de l’Olympique de Marseille pour inverser le match et descendre jouer chez eux, mercredi soir. J’ai eu Vincent Labrune et plusieurs personnes de Marseille pendant la réunion. Je comprends aussi les échéances de Marseille qui joue sur les quatre tableaux. Je ne fais pas ça pour embêter l’OM mais je pense à nos supporters et à nos villes. Je ne veux pas que les gens fassent 800 kilomètres pour nous supporter" a expliqué le dirigeant chez nos confrères de RMC.
Cependant, si la pelouse de St Étienne n'est pas jugée praticable vendredi, la commission de la coupe de France se réserve le droit d'inverser la rencontre qui pourrait à l'arrivée se disputer toujours le 15 février, mais à Marseille.
Selon La Provence du jour, les dirigeants de Bourg Peronnas étudieraient une nouvelle proposition, celle de jouer la rencontre au Stade Georges Pompidou de Valence. Les conditions climatiques y sont moins rudes que dans le Forez, et cela éviterait un long déplacement aux supporters du club amateur.