Le point sur l'effectif de l'OM qui va compter le retour d'Azpilicueta, mais qui perd Leyti N'Diaye pour un mois.
Déjà éliminé des JO avec l'Espagne, César Azpilicueta va rentrer plus tôt que prévu à Marseille. Le latéral droit espagnol sera de retour dès ce week-end. Il doit encore disputer le 3e et dernier match de la Rojita prévu ce mercredi à 18h, contre le Maroc. Azpi n'a pas voulu de vacances en plus, après un bref passage chez lui en Espagne, il a prévu donc de rentrer dès samedi ou dimanche.
Une très bonne nouvelle pour Élie Baup qui doit faire avec une nouvelle blessure de longue durée, celle de Leyti N'Diaye. Le défenseur marseillais va être opéré du tendon. Il sera absent pour un mois. Baup comptait sur lui pour suppléer la suspension de Stéphane Mbia pour les deux premiers matchs de championnat. Avec le retour d'Azpi, Baup pourra aligner Rod Fanni dans l'axe au côté de Nicolas Nkoulou.
Pour le match de jeudi à Eskisehirspor, Alou Diarra a été jugé encore juste pour être pris dans le groupe. Tout comme bien sûr Loïc Rémy et Souleymane Diawara, les deux blessés de longue date. La participation de Mathieu Valbuena, touché au tibia à l'entraînement, ne semble pour l'heure pas compromise (lire ici).