OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Azpi : "Être critique avec nous-mêmes"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/03/2012 à 15:56

Azpi : "Être critique avec nous-mêmes"Azpi : "Être critique avec nous-mêmes"

Cesar Azpilicueta est revenu devant notre caméra sur la défaite face à Toulouse au Vélodrome...

Cesar, c'est une soirée très difficile pour l'OM ?

Cesar Azpilicueta : "Oui, quand on voit le résultat et le match, on ne peut pas être content, c'est sûr. Tout le monde a vu qu'on avait fait l'un des pires matchs de la saison, et on se retrouve avec ce résultat."

Comment expliques-tu qu'il n'y avait rien dans ce match, face à un adversaire à la portée de l'OM ?

C.A. : "C'est difficile à expliquer. Quand on perd un match comme ça, il faut être critique avec nous-mêmes, mais aussi garder les quelques bonnes choses, même s'il n'y en a pas eu beaucoup. Il reste beaucoup de matchs, dès mardi pour le prochain, il faut se remettre tout de suite sur le bon chemin, car ça fait quatre matchs qu'on n'y est pas."

L'OM est sur les quatre tableaux, et pourrait tout perdre...

C.A. : "C'était déjà le cas en janvier. C'est vrai qu'on enchaîne les matchs, qui sont tous très importants, mais ces quatre derniers matchs en championnat, c'est un coup d'arrêt très important."

C'était le dernier joker pour l'OM ?

C.A. : "C'est vrai qu'après le mauvais début de saison, on a bien rebondi, mais on se retrouve dans une position comme avant, où on ne peut pas perdre de points, car on en a perdu trop. Il faut retrouver le chemin de la victoire, sinon, ça va être dur."

Il y a un problème physique à l'OM ?

C.A. : "Non. À Brest, on a bien fini le match, je ne pense pas que ce soit un problème physique. Pour être bien physiquement, il faut être bien dans la tête, car c'est la tête qui commande les jambes. Le mental, c'est le plus important quand on joue des matchs de haut niveau. On a trois jours pour s'en remettre."

Vous avez lâché dans les têtes ?

C.A. : "Non, ce n'est pas que l'on a lâché. On n'était pas bien. On a trop peu fait notre jeu, on n'arrivait pas à combiner et à finir les actions. Ça arrive que l'on ne soit pas bien, et il faut gérer ça. Même si on est dans un mauvais jour, il ne faut pas perdre le match."