La revue de presse du jour, en ce dimanche 11 octobre.
Valbuena et l'OM Mathieu Valbuena a évoqué les évènements qui ont émaillé le match OM-OL : "Ce sont des choses qu’on ne peut pas oublier surtout dans un club où j’ai passé huit ans. Je pense avoir marqué l’histoire de l’OM comme le club m’a fait grandir. Donc c’est encore difficile à accepter. Mais c’est le football, parfois les gens n’ont pas de mémoire. Je n’en veux à personne, et Marseille restera mon club de cœur même si j’ai signé à Lyon. Mais c’est allé trop loin pour du football. Je ne méritais pas ça." Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.
|
Ayew et sa relation avec l'OM André Ayew est revenu, dans une longue interview à La Provence, sur son départ de l'OM et sa vie en Angleterre. "Avant de prendre la décision de partir, j’ai longuement discuté avec Vincent Labrune. Le choix de quitter l’OM a été fait de manière collégiale, mais on était tous déçus (...) J’entends des gens dire qu’il fallait faire des sacrifices, mais je pars du principe que j’ai beaucoup donné à l’OM. J’étais prêt à continuer, mais il fallait que tout soit réuni. Il n’empêche, j’aime l’OM, ses supporters et Marseille." 'Dédé' envisage même un jour de revenir à l'OM : "Si tout est réuni, pourquoi pas ?" Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.
|
Quand Diarra a dit stop aux Bleus Christopher Samba, qui a côtoyé Lassana Diarra à l'Anji Makhatchkala, évoque la décision du milieu de terrain d'arrêter sa carrière internationale en 2013 : "C'était une décision à contrecoeur parce que pour lui, c'est toujours un honneur, une fierté de défendre le maillot de l'équipe de France, mais il a aussi son orgueil, sa fierté." Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.
|
Le classement équitable Le JDD a créé un classement 'équitable' qui ne tient pas compte du budget des clubs de L1. Et à ce petit jeu, l'OM est toujours 16e du championnat. Angers en est le leader, devant Caen et Reims. Rapporté à la saison 2014/2015, l'OM aurait terminé cinquième de ce classement virtuel, au lieu de son quatrième rang acté en championnat. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le JDD.
|