Ayew joue depuis un moment avec un problème important à l'épaule. Et si l'opération, inéluctable, était avancée avant la fin de la saison en cours ?
On le sait, André Ayew joue depuis un moment avec un problème important à l'épaule, laquelle peut se déboiter au moindre choc trop violent. Jusqu'ici le numéro 20 de l'OM serre les dents, mais jusqu'à quand ? Et si l'opération, qui est inéluctable, était avancée avant la fin de la saison en cours ? C'est la question qui se pose autour de l'international ghanéen.
Après la finale de la coupe de la Ligue, l'OM ne jouera quasiment plus rien en championnat. Alors, autant permettre à Ayew (que les dirigeants souhaitent vivement conserver cet été) de débuter la saison prochaine dans les meilleures conditions en passant sur le billard le plus tôt possible. Une date fin avril serait ainsi envisagée, même si pour Didier Deschamps, que nous avons interrogé à ce sujet, cela n'est pas à l'ordre du jour :
"Ce ne sont que des rumeurs, car ce n'est pas d'actualité. Aujourd'hui André est là. Il a une finale à jouer et après on verra. Il n'y a rien de programmé. Après, évidemment, c'est quelque chose qui le handicape, même s'il essaye de le compenser par des soins et des renforcements pour être le moins diminué. Mais à un moment, et il le sait, ça passera par une intervention chirurgicale."