OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Ayew ne préfère pas parler de Gourcuff

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/05/2011 à 18:28

Ayew ne préfère pas parler de GourcuffAyew ne préfère pas parler de Gourcuff

Dimanche, André Ayew retrouvera le stade du Moustoir et Lorient, club qu'il a connu durant la saison 2008-2009. Prêté par l'OM, le jeune Ghanéen n'avait pas vraiment convaincu chez les Merlus. Il se souvient de moments difficiles et d'une relation mitigée avec Christian Gourcuff, l'entraîneur du FCL.

André, quels souvenirs gardez-vous de votre passage à Lorient ?

André Ayew : "Je n'ai pas de bons souvenirs. Je suis arrivé là-bas pour progresser, mais je n'ai pas eu cette opportunité de vraiment avoir la confiance du coach. Mais cela m'a servi, par rapport à mon caractère, ça m'a forgé un mental. Maintenant, j'utilise ça. J'ai beaucoup appris, que ce soit dans la tête ou humainement."

Christian Gourcuff a dit que vous n'étiez pas assez mûr pour écouter ses conseils...

A.A. : "(Il souffle) C'est quelque chose dont je n'ai pas envie de parler, parce qu'après, ce sont des choses qui peuvent tourner à autre chose. Je ne vais pas regarder que le mauvais côté, j'ai quand même appris à Lorient. Je ne vais pas dire non plus que je n'ai pas joué, puisque j'avais joué 23 matchs avec trois buts et deux ou trois passes décisives (...) À Lorient, il y a une culture du jeu qu'il faut assimiler, la façon dont le coach veut qu'on joue, etc. Ce n'était pas le plus facile pour moi. Je sortais de Marseille avec 3 matchs titulaires en arrivant là bas. À 18-19 ans, je trouve au final que je ne m’en suis pas trop mal sorti, même si je pensais que je pouvais faire beaucoup mieux."