OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Avertissement de conduite pour l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/02/2013 à 16:00

Avertissement de conduite pour l'OMAvertissement de conduite pour l'OM

Après avoir ouvert le score de bien belle manière, l'OM est retombé dans ses travers à Evian se faisant rejoindre (1-1) après deux expulsions.

1-1
Evian TG - OM | L1 | 24e journée
Dimanche 10.02.2013 | 14:00 sur
à Annecy (Parc des Sports)
Arbitre : M. Gautier

Malgré le mercato, rien n’a vraiment changé à l’OM en fait. Le club, qui devait faire face à des absences pour cause de blessures et de suspensions, a constaté que les titulaires ont manqué, notamment en défense lorsqu’il a fallu tenir après l’ouverture du score. Une erreur qui a une nouvelle fois été sanctionné par une expulsion. Avant que Jordan Ayew ne décide d’y aller de la sienne. Dans ces conditions, les Marseillais peuvent toujours se dire qu’ils ont pris un point. Mais ils savent bien que gagner un match sur cinq en championnat en 2013, ça fait tâche.

Un jeu trop direct

Surtout parce que malgré les changements, l’OM rentre bien dans son match, à l’image d’Abdallah, plus titulaire depuis le 9 décembre en Ligue 1 mais plein de bonne volonté. C’est d’ailleurs de ses pieds que vient la première occasion marseillaise. A la 7e, bien lancé par Amalfitano, il remet dans la surface en retrait pour Foued Kadir qui frappe en pleine course plat du pied et butte sur le gardien. Derrière, il faudra attendre la 40e pour revoir une occasion phocéenne, une frappe de loin de Romao qui oblige Bertrand Laquait à faire une grosse parade. Entre temps ? Pas grand-chose, si ce n’est les habituels frissons sur coups de pied arrêtés. Une fois, c’est Gignac qui sauve de la tête sur sa ligne une talonnade aérienne de Bérigaud. Une autre, c’est Mandanda qui rate sa sortie. Dans tout ça, il y a Lucas Mendes, fébrile comme jamais, et Gignac, sur lequel le reste de l’équipe s’obstine à jouer directement alors qu’il est soit hors-jeu, soit très mal inspiré. 

Un beau but mais deux cartons rouges

Mais un attaquant est jugé à son efficacité, c’est bien connu. Et à la 51e, Gignac délivre les siens d’un but sublime comme à son habitude. Il sollicite un une-deux d’une talonnade, comme avec Rémy contre Limassol. Valbuena réalise le relais parfait, et Gignac, après avoir poussé une première fois le cuir pour prendre Angoula de vitesse, frappe au but de toutes ses forces. C’est évidemment trop rapide pour Laquait et ça fait 1-0. C’est sublime, mais ce n’est pas suffisant pour autant. Parce que l’OM ne va être capable de fermer la boutique que pendant huit petites minutes. Le temps pour Khlifa de fausser compagnie à la défense marseillaise pour filer au but. Le Tunisien est déséquilibré dans la surface par Abdallah qui lui était revenu dessus. Carton rouge et penalty, double peine pour répondre à la double faute de l’arrière droit qui avait pourtant été bon jusque-là. Mais il suffit d’une fois. Sagbo égalise sur penalty et Evian se met à croire à la victoire. Les occasions se multiplient. Pour y répondre, Baup sort Mathieu Valbuena. Un choix qui ne va pas provoquer que le désarroi de l’international français. Car Jordan Ayew, rentré à sa place, se fait expulser seulement deux minutes plus tard. Deux fautes, deux maladresses, qui auront convaincu l’arbitre de sortir deux jaunes. L’attaquant phocéen n’a aucune excuse. A neuf, l’OM résiste, et Souleymane Diawara, rentré à l’heure de jeu, tente même de donner de l’espoir aux siens avec une chevauchée tout au courage. Mais l’exploit n’aura pas lieu. Marseille s’accrochera à son point du nul, toujours ça de pris.  

R.Ca.

Temps : ensoleillé (0°)
Terrain : mauvais
Spectateurs : 14 097
But(s)
 Sagbo (58e, sp) Gignac (51e)
Carton(s) Jaune(s)
Ehret (20e)
Sorlin (34e)
 Gignac (62e)
J. Ayew (72e)
Mandanda (73e)
Carton(s) Rouge(s)
  Abdallah (58e)
J.Ayew (73e)

10  20




08  20


Arbitre : M. Gautier

Remplacements : Amalfitano Diawara 60e | Valbuena J. Ayew 72e | Gignac Sougou 87e

Non entrés : Samba (g), Aloé, Abdullah, Jobello

Remplacements : Tie Bie Govou 72e | Bérigaud Diogo 84e | Ninkovic Cambon 89e |

Non entrés : Durand (g), Mbarki, Lacour, Adnane