"Avec un milieu Kamara-Rongier-Sanson, tu finis dans un fauteuil"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/12/2019 à 10:27
Le consultant de RMC Daniel Riolo livre son sentiment sur le milieu de terrain de l'OM.
Sur les derniers matchs de l'OM, André Villas-Boas a fait tourner au poste de sentinelle devant la défense. Kévin Strootman et Boubacar Kamara se sont ainsi partagé la tâche, et cela va continuer. Si Strootman a été aligné en Lorraine, Kamara récupérera le poste samedi, face à Nîmes, le Néerlandais étant suspendu pour le dernier match de l'année.
Un milieu à trois, composé de Morgan Sanson, Valentin Rongier et donc Boubacar Kamara, une idée qui séduit largement Daniel Riolo, consultant pour RMC, qui a livré son opinion dans l'After Marseille : "Le problème dans le milieu c’est le troisième homme. Rongier et Sanson, c'est clair et net, ils sont titulaires. C'est le troisième homme le problème de l'OM. La clé, c'est de convaincre Kamara, à condition que Villas-Boas le veuille, et qu'il veuille écarter Strootman. Si tu fais le milieu de terrain avec Kamara et les deux autres, tu finis la saison dans un fauteuil."
S'il est vrai que Villas-Boas fait régulièrement remonter Kamara au milieu, il ne cesse de soutenir publiquement Strootman. Récemment, le technicien portugais expliquait même que l'ancien de la Roma restait son option numéro une au poste de milieu défensif : "Il monte en puissance depuis plusieurs matchs. Le problème est qu'il n'a pas cette crédibilité positive qu'ont tous les autres, moi inclus, dans la presse actuellement. Il sort d'un autre très bon match. C'est un professionnel fantastique dans le groupe. C'est une personne respectable qui était dans une mauvaise position puisque son futur était incertain dès le début de saison pour des raisons économiques au club. Il a répondu avec de bonnes performances et reste dans le top 5 des joueurs les plus utilisés. Je suis très heureux de ses performances et il reste pour moi une option valide, le choix numéro un au poste de sentinelle."
Sur le même sujet : "Strootman - Kamara - Alvaro : faux problème, vrai luxe pour l'OM"