"Avec tout le respect qu'on a pour l'OM"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/01/2012 à 00:33
L'entraîneur du Havre, Cédric Daury, est revenu sur la qualification de l'OM (3-1, après prolongations) ce dimanche soir au Vélodrome, pour le compte des 16e de finale de la coupe de France.
Cédric, vous avez des regrets ?
Cédric Daury : "Oui, beaucoup de regrets, bien sûr. Mes joueurs ont montré une belle image de notre club, c'est une satisfaction. On a été à la hauteur de l'évènement. On a produit du jeu, on a eu des occasions. La déception, c'est l'essentiel en coupe : le résultat. On n'a pas su concrétiser nos moments forts. On a surtout subi en première mi-temps, et au moment où l'on se sentait moins mis sur le reculoir, Marseille est revenu. C'est aussi ça l'efficacité du haut niveau. On a eu ensuite de belles occasions de concrétiser jusqu'à la fin, mais on n'a pas su le faire."
Vous êtes fier de votre prestation ?
C.D. : "On est des compétiteurs, on ne venait pas en victime, avec tout le respect qu'on a pour Marseille. On avait à coeur d'aller au bout, c'est-à-dire de se qualifier. Il y a la fierté de voir mes joueurs à quatre jours d'intervalle réussir une performance tactique, physique et technique par rapport à une des équipes les plus en forme de la Ligue 1 et encore qualifiée dans les 16 meilleures équipes européennes."
Vous y avez cru ?
C.D. : "Oui, je crois que vous l'avez vu, même si ça n'a pas souri comme on voulait. On a bien géré les différentes phases, on avait la possibilité de faire mieux dans les zones de finition..."