Coupable d'un coup de coude sur le Lensois Issam Jémâa lors de la 28e journée de Ligue 1, le défenseur de Montpellier, Émir Spahic, s'était vu infliger sept matchs fermes de suspension par la commission de discipline de la LFP. Il faut dire que Spahic n'en était pas à son coup d'essai, puisqu'il s'était déjà rendu coupable d'un coup de coude au visage de Nolan Roux en décembre.
Émir Spahic ayant déjà purgé deux matchs de suspension (contre Toulouse et Nice), Montpellier a décidé de faire appel de cette suspension devant la Commission Supérieure d'Appel de la FFF, afin de voir la peine réduite.
Cependant, Spahic sera absent samedi contre l'OM à la Mosson, mais la Commission Supérieure d'Appel de la FFF devrait se réunir la semaine prochaine pour statuer. Si la peine de Spahic passe de sept matchs de suspension à trois, le Montpelliérain pourrait alors jouer la finale de Coupe de la Ligue contre l'OM.
Mais ce scénario n'a que peu de chance d'aboutir. La Commission Supérieure d'Appel de la FFF ne rend jamais un verdict si éloigné du premier. Dernier exemple en date, en mars dernier, où Jérémy Blayac, joueur de Tours (L2), avait écopé de quatre matchs de suspension pour une "brutalité" sur un adversaire, la commission d'appel avait confirmé le verdict.
Si Spahic et Montpellier ne sont pas satisfaits de la prochaine décision, ils pourront toujours faire appel au CNOSF, comme Souleymane Diawara l'a fait cette saison.