Alors que l'OM défiera Valenciennes samedi pour le compte de la huitième journée de Ligue 1, les trois adversaires du club olympien en phase de poule de la Ligue des Champions seront également en lice ce week-end.
Le Borussia Dortmund, adversaire de l'OM en C1 mercredi, et onzième au classement du championnat allemand, avec deux victoires, un match nul et trois défaites, jouera à l'extérieur, contre Mayence, treizième du championnat. Jürgen Klopp et ses troupes sont favoris de cette rencontre qui débutera à 15h30 ce samedi.
Arsenal, entraîné par Arsène Wenger, actuellement 17e du championnat anglais, jouera sur sa pelouse contre Bolton, actuellement 19e en Premier League. La victoire est impérative pour les Gunners. Coup d'envoi à 16 heures ce samedi. Notons également que Jack Wilshere, le milieu de terrain d'Arsenal, sera absent jusqu'à la fin de l'année 2011.
Enfin, l'Olympiakos jouera son deuxième match en championnat ce samedi à 18h30, à l'extérieur, contre Ergotelis. Les hommes d'Ernesto Valverde devront s'imposer pour confirmer le premier succès acquis le week-end dernier.