Avant Hyères-OM, Boudjellal veut attaquer l’Etat !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/12/2022 à 17:53
La colère de Mourad Boudjellal, le président du club de Hyères, avant la rencontre contre l'OM en coupe de France.
Le président de Hyères Football Club 83 Mourad Boudjellal a annoncé à France Bleu vouloir attaquer l'État pour manquement à sa mission régalienne de sécurité.
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, souhaitait jouer ce 32e de finale de Coupe de France au stade Mayol, mais cette demande a été rejetée par la FFF pour des raisons de sécurité, du fait de l'antagonisme historique qui existe encore entre certains supporters toulonnais et marseillais.
Le président hyérois a jusqu’à mercredi pour trouver un lieu pour jouer cette rencontre. Si aucun stade n’a été décidé d’ici là, ce serait l’Olympique de Marseille qui choisirait le lieu de la rencontre.
Pour le dirigeant du club varois, il y'aurait "un manque d'équité sportive, une perte de visibilité et une perte financière". Boudjellal compte ainsi déposer une requête au tribunal administratif de Toulon : "Aujourd'hui, une des missions régaliennes de l'État, c'est d'assurer la sécurité des biens et des personnes. Il y a une véritable défaillance de l'État sur ce match, d'autant que j'ai proposé de financer et qu'on m'a répondu qu'il n'y avait pas les effectifs (...) Aujourd'hui, dans un match Hyères-Marseille, Toulon est une zone de non-droit. Ce n'est pas l'État qui décide ou doit se dérouler le match, ce sont quelques voyous" a poursuivi ce dernier, au micro de France Bleu.
L'Etat a failli dans sa mission régalienne de sécurité selon @mouradhfc #TeamOM #Marseille https://t.co/pRH0mNzsi0
— France Bleu Provence (@bleuprovence) December 6, 2022