Auxerre 0-2 OM : les notes à chaud des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/02/2021 à 17:00
Les notes à chaud des Olympiens après Auxerre-OM (0-2).
LES TOPS
Pol
Peu en vue en première période. Des ouvertures hésitantes à la 21e ou à la 33e en voulant servir Germain sur son côté droit. A la 53e, il ajuste enfin un bijou de centre pour Benedetto qui ne se fait pas prier pour marquer. Encore une passe décisive sur le but de Dieng dans les arrêts de jeu. L'Espagnol est monté en puissance.
Bamba
Entré à la 80e, il se montre disponible sur une remise de la tête après un dégagement de Pelé. Un main dans sa surface, sans conséquence. Et puis, dans les arrêts de jeu, il va crucifier le gardien de l'AJA en remportant son duel face à Leiton au bout d'une jolie course. La belle histoire !
SATISFAISANT
Yohann
Vigilant dès la 2e minute de jeu, il est ensuite aidé par son poteau à la 20e pour ce qui aurait été un coup de billard. Décisif juste avant la mi temps devant Begraoui. Il se couche bien sur une frappe de Fortuné (49e). Sur ses gardes en fin de match sur un tir puissant d'Autret.
Dario
Un joli ballon piqué peu avant la quart d’heure de jeu qui n’est malheureusement pas cadré. Un bel extérieur du pied quelques minutes plus tard pour lancer Germain. Une frappe contrée à la 28e suite à une remise de la tête de ce même Germain. Une belle tête pour tromper Laiton après un centre parfait de Lirola. Remplacé par Rocchia, l'Argentin a fait le job.
Pape
Il a fait jouer son impact physique et sa relance pied gauche. Une grosse occasion sur un ballon repoussé sur corner, mais il manque de rapidité dans son geste. Il bute encore sur le portier adverse, de la tête cette fois, toujours sur corner. Un beau tacle défensif dès la reprise.
Boubacar
Une belle intervention à la demi-heure de jeu devant Ndom, qui lui vaudra un choc au genou. Ne se laisse pas endormir par les passements de jambe de Ngando à la 37e. Pris par un un crochet de Begraoui juste avant la pause mais se rattrape à a 61e. Rugueux sur Ngando à la 63e. Il s'impose par deux fois dans sa surface à la 78e. Bon match du capitaine marseillais.
CORRECT
Leonardo
Une belle intervention défensive sur Hein, à la 12e. Attentif de la tête à la 34e. Il aurait pu marquer sur corner, mais bute sur le gardien auxerrois.
Luis
Un petit pont dans sa moitié de terrain et une très belle remontée de balle dès la 7e minute. Il gâche un peu un centre du pied gauche, peu avant la 20e minute de jeu. Une belle technique à la 28e pour déclencher un jeu à trois. On aurait aimé le voir plus longtemps. Remplacé par Thauviin à la mi-temps.
Saïf-Eddine
Une belle ouverture dans le dos de la défense auxerroise à la 6e minute. Une frappe intéressante à la 11eme. De l’initiative, même si cela reste stérile durant le premier acte de la rencontre. Remplacé par Cuisance (56e).
Olivier
Une passe intéressante pour décaler Benedetto côté gauche. Il touche beaucoup de ballons assez vite et semble se fondre naturellement dans le collectif olympien. Plus discret par la suite.
Christopher
Entré à la 68e en tant que milieu gauche, il touche quelques ballons, sans se mettre en évidence pour autant. Un tacle un peu trop viril sur Sahki en fin de rencontre.
MEDIOCRE
Mickaël
Une entrée timide pour le jeune milieu offensif. Quelques passes mal ajustées.
Valentin
Positionné en 6 aux côtés de Gueye, son poste préféré, il passe une première mi-temps assez tranquille. Une bonne ouverture vers Lirola à la 32e. Il s'est forcément moins projeté vers l'avant. Moyen au final. Remplacé par Ntcham à la reprise.
Hiroki
Pas toujours à son aise pour défendre sur son côté gauche. Présent tout de même sur quelques duels de la tête. Une copie moyenne.
Florian
Il entre en jeu à la 45e pour la seconde période. Pas en réussite sur ses tentatives de frappe. Une belle ouverture pour Lirola à la 70e qui le sert à son tour dans la foulée, pour un tir contré en corner.
LES FLOPS
Valère
Un joli service pour Benedetto à la 14e. A deux doigts de tromper... Pelé dans sa propre surface à la 20e minute ensuite. Présent sur quelques remises. Remplacé par Dieng (80e).
Commentaires : J.A.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !