Après le match OM-Lyon (2-2), Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, a évoqué cette rencontre devant la caméra du Phocéen.
Président, ce match nul vous parait justifié ?
Jean-Michel Aulas : "On a beaucoup de regrets. D'une part, le premier but est hors jeu, il ne faut vraiment pas vouloir le voir... Après, on a beaucoup d'occasions. Marseille était bon à prendre aujourd'hui, mais on ne les a pas pris. On récupère un point qui est bon psychologiquement, mais ce n'était pas dans nos objectifs de laisser les trois points, c'est dommage. Tant mieux pour Marseille."
Comment voyez-vous cette fin de saison pour l'OM et l'OL ?
J.M.A. : "C'est bien que les deux équipes phares du championnat soient qualifiées sur les quatre tableaux, et spécialement en Champion's League. Ce sont des équipes qui jouent sur tous les tableaux pour la collectivité, car en Champion's League, c'est bien pour le public, mais on prend aussi des points UEFA, et la France en a besoin. Et puis il y aura une finale intéressante au Stade de France, il fera moins froid qu'aujourd'hui, et les absents seront là, car Marseille était très handicapé sur le plan offensif. En championnat, l'OM et l'OL ont la capacité de finir dans les trois premières places, mais ce sera difficile, car Paris est loin devant. On va quand même essayer de se rapprocher. En Coupe de France, les deux équipes sont bien placées pour aller loin. C'est une bonne performance des deux équipes, qui ont eu des soucis, la rigueur budgétaire, les blessés à Lyon aussi. D'une manière générale, le championnat est plus difficile cette année avec Paris. Pour les deux années qui viennent, ça va être compliqué, car Paris met des moyens surdimensionnés par rapport aux autres équipes. C'est un peu la règle du jeu dans d'autres pays aussi, il y a eu Chelsea ou City. Ce n'est pas pour ça que les choses sont définitivement réglées. Je propose d'ailleurs qu'on fasse une association avec l'OM pour aller contrarier Paris, je ne sais pas sous quelle forme, mais on va essayer de se serrer les coudes."