Décidément sur tous les fronts, Jean-Michel Aulas était l'invité de "Luis Attaque" ce jeudi sur RMC. Le président de Lyon a reconnu avoir approché Rod Fanni en début de semaine, mais pour simplement avoir un indice de comparaison au niveau du salaire dans l'optique de prolonger Anthony Reveillère !
"J'avais besoin d’avoir des éléments de comparaison, a expliqué Aulas, de manière à faire en sorte qu’il y ait une cohérence par rapport à un latéral droit international dans un grand club français comme Lyon ou Marseille." Voilà une amusante justification, car on se doute bien que la motivation d'Aulas était surtout de venir perturber à la fois le joueur et les plans des dirigeants olympiens à une semaine du match du Vélodrome.
Le patron de l'OL est également revenu sur la polémique qu'il a entretenue avec José Anigo : "Il sait très bien qu’un match à Marseille est difficile pour tout le monde. Pour l’OM, pour l’équipe visiteuse et pour l’arbitre. Comme mon passing-shot était assez puissant, il est rapidement monté au filet pour essayer de rectifier les choses. Je ne lui en veux pas du tout" a déclaré Aulas.
Depuis la Commanderie ce jeudi, le directeur sportif de l'OM a lui aussi tiré... dans le même sens, en dédramatisant les débats : "Entre Lyon et Marseille, on s'apprécie, cela n'a rien à voir avec les OM-PSG. C'est de bonne guère, il n'y a pas d'animosité. Moi j'aime bien jouer avec Aulas ! On en rigole après" a assuré Anigo. D'ailleurs, dans un sondage effectué sur Le Phocéen, 70% des supporters marseillais ne se disaient pas gênés par ces polémiques d'avant-match...