La revue de presse du jour, en ce samedi 17 octobre.
Aulas réagit à la sanction contre l'OM Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, s'est exprimé suite à la sanction qui a touché l'OM jeudi soir : "Je n’avais rien à faire là-bas puisque, dans cette affaire, je suis la victime. Et puis il valait mieux que je sois absent, parce que, sinon, la commission aurait pu réellement sanctionner Marseille. Et cela aurait été dommage pour l’OM. (Ironique.) On aura des jours meilleurs… Je suis abasourdi (...) La commission de discipline a voulu récompenser Marseille pour avoir réglé son problème avec ses supporteurs. Sincèrement, je ne m’attendais pas à ça." Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.
|
Silva, un bourreau de travail Lucas Silva est un forcené au niveau du travail. Il fait décortiquer ses prestations par une entreprise spécialisée, il reçoit des mails après ses matchs et s'est rapproché de trois coachs spécialisés dans la tactique, la gestion de l'espace et la planification des entraînements. Et quand il ne joue pas, comme face à Angers (défaite 1-2), on apprend que Michel s'est vu "demander des comptes" par sa direction concernant cette absence... Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.
|
Briand et le retour de Diarra en Bleu Jimmy Briand, l'attaquant international de Guingamp, a évoqué le retour de Lassana Diarra sous le maillot tricolore : "Dans le foot, on ne peut présager de rien. Lassana Diarra, qui le voyait revenir ? Personne. Ça va être le taulier des Bleus." Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.
|
> En vidéo, les réactions de Michel et Manquillo sur cette sanction.