Deux clubs français sont qualifiés pour les 8es de finale de Ligue des Champions : l'OM et Lyon. Le diffuseur prioritaire en France est TF1, et la chaine privée a choisi de diffuser par deux fois l'OM en 8e.
À l'aller, contre Manchester, la rencontre avait réuni 6.57 millions de téléspectateurs, soit une bonne audience pour TF1. Néanmoins, à Lyon, le fait de se voir reléguer sur Canal+ fait grincer des dents, à l'image de Jean-Michel Aulas, le président de l'OL.
Aulas s'est fendu d'une déclaration un peu amère à l'AFP : "J'ai aperçu l'autre jour Nonce Paolini, président de TF1, qui m'avait annoncé son choix. Il m'a confié que, quelques fois, ils étaient un peu maso car vous, les médias, avez vu qu'ils avaient réalisé un résultat catastrophique pour la rencontre Marseille-Manchester United alors que la rencontre était à Marseille. C'est dans une logique, car il y a une grande tradition TF1-OM" a-t-il expliqué.
On rappellera que la rencontre entre Benfica et Lyon n'avait attiré que 5 millions de fidèles en novembre sur TF1, puis 5.3 millions quelques jours plus tard pour Schalke-Lyon.
Pour comparaison, la double confrontation entre l'OM et Chelsea avait attiré 5.3 et 5.4 millions de téléspectateurs. Le choix de TF1 de diffuser doublement l'OM en 8e de finale peut donc se comprendre.
Gagnez 558 euros avec une victoire de l'OM à Manchester* ! |
*Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)