OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

ASSE-OM : tout recommence ici ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/02/2015 à 07:00

ASSE-OM : tout recommence ici ?ASSE-OM : tout recommence ici ?

VSSAINT-ETIENNE - OM | L1 | 26e journée
Dimanche 21.02.2015 | 21h00 sur
à Saint-Etienne (Stade Geoffroy-Guichard)
Arbitre : C.Turpin

La composition probable de l'OM

Le onze probable de Saint-Etienne

Ruffier - Théophile-Catherine, Bayal Sall, Perrin, Tabanou - Lemoine, Nguemo, Diomandé - Gradel, Van Wolfswinkel, Hamouma

Le portier

Stéphane Ruffier
Depuis le début de saison, les Verts n'ont encaissé que 19 buts en championnat, ce qui en fait la meilleure défense de Ligue 1 à égalité avec Monaco et Lyon. Les performances de l'international français n'y sont pas étrangères. À 28 ans, Stéphane Ruffier est l'un des meilleurs gardiens du championnat, et son importance pour les Verts ne cesse de croitre.

Le boss

Loïc Perrin
Le défenseur central des Verts représente parfaitement l'esprit insufflé par Christophe Galtier. Sobre, il est le capitaine indiscutable de la formation des Verts. Convoqué dans la liste des 30 pour la Coupe du Monde, son niveau dépasse les frontières, le site WhoScored, spécialisé dans les statistiques, le classant même huitième joueur européen. Pas mal.

Le buteur

Ricky Van Wolfswinkel
L'attaquant des Verts commence à s'épanouir dans le Forez. Après avoir régalé les supporters du Sporting Lisbonne, il avait tenté, sans succès, de réussir en Angleterre, du côté de Norwich. Cette saison, il revit dans l'effectif de Christophe Galtier avec neuf buts toutes compétitions confondues.

Le dynamiteur

Max-Alain Gradel
C'est le joueur en forme. À l'image d'un André Ayew à Marseille, Gradel a réalisé une grande Coupe d'Afrique des Nations. Il semble être l'atout principal de l'ASSE, qui cherche à retrouver le chemin du succès. L'ailier ivoirien de poche sera à surveiller comme le lait sur le feu.

 

Ce dimanche soir, l'OM va tenter d'enfin gagner à l'extérieur ! Enfin, car depuis le 4 octobre 2014, c'est la disette. Point de succès depuis la victoire arrachée à Caen dans les arrêts de jeu, par un OM qui, souvenez-vous, marchait sur l'eau et transperçait les défenses. Dans ce classique de Ligue 1, il est l'heure pour l'OM de reprendre son destin en mains.

Du choix sur le banc !

En janvier, lorsqu'il s'agissait pour l'OM de regarder sur le banc qui pourrait apporter quelque chose, le casse-tête commençait. Les jeunes Omrani et Boutobba tentaient alors de faire de leur mieux, sans démériter pour autant, mais sans changer le visage des parties. Désormais, avec l'arrivée de Lucas Ocampos et le retour d'André Ayew, Marcelo Bielsa dispose de trois véritables solutions sur son banc de touche. En pointe, Michy Batshuayi jouera son rôle de doublure de Gignac jusqu'au bout. Sur les ailes, la recrue argentine sera sans doute le premier choix. Si besoin était, Bielsa pourrait également lancer Romain Alessandrini, qui risque de chauffer sérieusement le banc en cette fin d'exercice. Devant, ils sont sept pour quatre places.

Morel et Dja Djédjé pour se rassurer...

Finalement, la vraie inquiétude de cet OM concerne l'animation défensive. Avec un Nicolas Nkoulou blessé, un Rod Fanni en dents de scie, un Benjamin Mendy timide et un Alaixys Romao très loin du milieu récupérateur qu'il était lors des deux ou trois premiers mois, cette défense fait peur. Aux hommes en forme, Jérémy Morel et Brice Dja Djédjé, en tête, de jouer sur leurs belles bases de 2015. L'OM en aura besoin. Heureusement, les Verts, non plus, ne sont pas au mieux. Avec deux points pris sur les quinze derniers possibles. Christophe Galtier peine à réinsuffler le même état d'esprit à ses joueurs, qui flirtaient avec le podium début janvier. Attention aux bêtes blessées que l'OM a trop souvent tendance à relancer. Une victoire ce dimanche, et l'OM mettrait l'ASSE à 12 longueurs, sans parler de la course au titre.

Les 5 dernières
rencontres des Verts

15/02/15 | L1, 25e journée
BORDEAUX 1-0 ST ETIENNE

10/02/15 | CdF 8e de finale
RED STAR 1-2 ST ETIENNE

06/02/15 | L1, 24e journée
ST ETIENNE 3-3 LENS

01/02/15 | L1, 23e journée
CAEN 1-0 ST ETIENNE

25/01/15 | L1, 22e journée
ST ETIENNE 0-1 PSG

Les 5 dernières
rencontres de l'OM

13/02/15 | L1, 25e journée
OM 2-2 REIMS

07/02/15 | L1, 24e journée
RENNES 1-1 OM

31/01/15 | L1, 23e journée
OM 1-0 EVIAN TG

23/01/15 | L1, 22e journée
NICE 2-1 OM

18/01/15 | L1, 21e journée
OM 2-1 GUINGAMP

 

NOTRE PRONO :

SAINT-ETIENNE 1-2 MARSEILLE


Suite au petit point obtenu face à Reims, Marseille n'a pas d'autre choix que de tout faire pour l'emporter à Saint-Étienne. En plus de consolider une place sur le podium, c'est une formidable occasion de distancer un adversaire direct pour l'Europe qui se profile. Autant de bonnes raisons de ne rien envisager d'autre que la victoire !

La cote pour ce pari est de 9.50. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 950 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)