OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

ASSE 2-2 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/02/2015 à 00:30

ASSE 2-2 OM : les notes des OlympiensASSE 2-2 OM : les notes des Olympiens

LES FLOPS

 
Jérémy
Morel
5.0
Baptiste
Aloé
5.0
Alaixys
Romao
5.5
André-Pierre
Gignac
5.5

LES TOPS

 
Michy
Batshuayi
17.0
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
9.5
Il avait été plutôt sûr tout au long du match, mais cette dernière action stéphanoise lui fait mal. Il n'a pas réussi à venir disputer le duel aérien sur Erding, ce qui fait qu'il a encore encaissé deux buts.
Brice
Dja Djédjé
8.5
Méconnaissable, il a rapidement montré des signes inquiétants avec des relances ratées et surtout, des difficultés à défendre, notamment sur Gradel, ce qui l'a amené à passer tout près de l'expulsion après deux grosses fautes sur son compatriote. Bielsa l'a donc remplacé peu après l'heure de jeu par Aloé. Il sera suspendu pour le déplacement à Toulouse.
Rod
Fanni
9.0
Pas réveillé en début de match, il a tout de même été présent dans les duels, où il a essayé de faire parler son expérience. Une prestation cependant insuffisante. On aurait aimé qu'il s'affirme sur cette rencontre. Averti pour gagner du temps en fin de partie, il sera suspendu comme Dja Djédjé pour le match à Toulouse.
Benjamin
Mendy
10.0
Une première mi-temps à oublier avec beaucoup d'erreurs techniques. Il est revenu avec de bien meilleures intentions au retour des vestiaires. Prestation mitigée donc.
Jérémy
Morel
5.0
Il n'était pas dans le coup. Il a défendu beaucoup trop loin des attaquants stéphanois qui se sont souvent joués de lui, Gradel en tête. Il s'est parfois rattrapé, mais il a fini par en payer les conséquences en commettant l'irréparable sur Hamouma dans la surface, provoquant le penalty de l'ASSE. Et il est également battu dans le duel aérien par Erding sur l'égalisation stéphanoise.
André
Ayew
12.5
Encore une fois très précieux dans le jeu, il a montré un gros volume et a fait beaucoup de bien à l'équipe, surtout quand il est repassé au milieu après la sortie de Romao. On sent qu'il apporte encore plus lorsqu'il est positionné aux côtés d'Imbula.
Gianelli
Imbula
12.0
Du bon et un peu de moins bon. La tête ailleurs en début de match, il a été clairement plus à l'aise une fois Romao sorti et Ayew replacé à ses côtés au milieu. Il a alors retrouvé du mordant, à l'image de l'action du deuxième but de l'OM dont il est l'investigateur. Avec 69 ballons joués et 85% de passes réussies, il a été intéressant dans l'entrejeu.
 Lucas
Ocampos
10.0
Titulaire à la place de Thauvin, malade, il a vécu un match difficile sur le côté droit. Pas encore à l'aise, il a que très rarement fait la différence dans ses dribbles et le peu de ballons qu'il a eus à jouer (seulement 40, pour 24 perdus). Il a été plus à l'aise une fois que l'OM a pris les devants après l'heure de jeu, montrant enfin de bonnes choses dans ses prises de balle. Il rate tout de même une opportunité en tirant au-dessus à la 81e minute.
Dimitri
Payet
10.5
Un match correct pour le Réunionnais. Il a perdu beaucoup trop de ballons (34 au total) pour un meneur de jeu, mais il a eu quelques éclairs en seconde période. Il est bien plus à l'aise lui aussi avec Ayew au milieu. Seulement un seul tir au but également.
Alaixys
Romao
5.5
On ne comprend pas comment Bielsa peut encore le titulariser. Une nouvelle fois inutile sur le terrain, à part pour accumuler les fautes, on a été soulagé de le voir sortir lors du triple changement opéré par le coach argentin. Et tout a changé dans le jeu de l'OM...
André-Pierre
Gignac
5.5
Confirmant sa méforme actuelle, il n'a pas fait grand-chose, hormis se chauffer avec Van Wolfswinkel et Sall en début de match. Bielsa n'a pas hésité à le sortir pour faire entrer Batshuayi à sa place, pour la réussite que l'on sait.
Baptiste
Aloé
5.0
Entré à la place de Dja Djédjé, il a pris un jaune sur sa première intervention... Il n'a donc rassuré personne. Bielsa ne devrait pas continuer à le faire entrer dans des situations difficiles, car il va finir par le griller.
Romain
Alessandrini
12.5
Il est rentré et quasiment sur son premier ballon, il a donné un long ballon pour Batshuayi sur le but égalisateur, puis un second pour le 1-2. Une très bonne entrée, quelque peu gâchée par l'égalisation stéphanoise où il est battu, sans doute, de manière irrégulière dans le duel aérien par Théophile-Catherine.
Michy
Batshuayi
17.0
Que dire de plus ? Il rentre à la 63e minute à la place de Gignac et sur ses deux premiers ballons, il égalise à la 64e minute, puis donne l'avantage à son équipe à la 67e. Deux buts de pur avant-centre, comme on les aime. Il a continué à faire souffrir la défense stéphanoise jusqu'à la fin. Prochainement titulaire ?!


Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.