TOPS
Steve
Un très bon match pour Mandanda. Deux grosses parades à mettre à son actif (9e, 38e). Sauvé par son poteau à la demi-heure de jeu sur une frappe de Monnet-Paquet. Propre dans ses sorties tout au long de la rencontre et dans ses prises de balle, le capitaine olympien a fait un match de très haut niveau.
Brice
À l'origine de l'ouverture du score, avec un bon centre pour Nkoudou, Dja Djédjé a fait un bon match pour son retour dans l'équipe après sa blessure. Il a démontré que l'OM pouvait encore compter sur lui.
Javier
Il a fait le boulot dans ce côté gauche inhabituel pour lui, voire même du bon boulot. L'Espagnol a mis quelques minutes à entrer véritablement dans son match, avant d'afficher un niveau intéressant défensivement. Plus discret en revanche sur le plan offensif.
Nicolas
Un match très serein pour le défenseur olympien. Il a su rassurer sa défense en début de partie, quand l'ASSE poussait fort. Averti en seconde période.
Karim
Propre, c'est l'adjectif qui convient au match de Karim Rekik, qui a démontré une sérénité certaine aux côtés de Nkoulou. Attention tout de même à ne pas relancer trop souvent dans l'axe, dans les pieds des adversaires.
Rémy
À l'aise techniquement, il a souvent su accélérer le jeu vers l'avant. Il a parfois pêché dans la dernière passe malheureusement. Un match tout à fait correct pour le meneur de jeu, qui a été remplacé par Barrada à la 85e.
Lassana
Il a de nouveau fait un très grand match, calme et précis dans ses interventions. Il fut le métronome de cette équipe phocéenne. Une frappe du gauche sur la barre à la 16e qui aurait mérité un meilleur sort.
Mauricio
Discret en première période, avec de nombreuses courses dans le vide, le Chilien a finalement joué assez peu de ballons. Un peu mieux en place après la pause, où il a gratté des ballons au milieu. Son apport offensif est malheureusement trop faible mais son travail de l'ombre permet peut-être à Diarra de briller.
Georges-Kévin
Très percutant sur son côté gauche. Passeur involontaire sur l'ouverture du score de Batshuayi, avec une frappe dévissée. Celle de la 51e minute fut contrée par Perrin, et c'est au fond des filets que la balle a terminé sa course. 100% de réussite donc pour l'attaquant, qui a démontré que sa place de titulaire à l'OM n'était pas usurpée. Qu'il continue ainsi !
Michy
Batshuayi aurait pu inscrire un triplé, mais la réussite n'était pas au rendez-vous. Bien servi par Cabella à la 40e, il tarde trop à contrôler et frapper au niveau du point de penalty. Le Belge se rattrape dans la foulée, en reprenant - quasiment du même endroit - une frappe manquée de Nkoudou. Il manque son face à face avec Ruffier à la 48e et un but presque tout fait, devant le but vide à la 61e. Un coup franc bien tiré également à la 69e, claqué par le portier stéphanois. Prestation rageante pour lui et les supporters.
Lucas
Une occasion franche dès la 2e minute de jeu, mais sa frappe est trop molle face à Ruffier. On ne l'a pas senti dans son match, multipliant les mauvais choix. L'Argentin avait une nouvelle occasion de briller. Il se signale au moins par un pressing et une belle volonté.
Abdelaziz
Il a joué les dernières minutes, pour essayer de faire tourner le ballon
Alaixys
Entré dans les arrêts de jeu à la place de Batshuayi.
Lucas
Il a remplacé Nkoudou à la 89e.
Commentaires : S.F.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.