OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

ASSE 0-2 OM : L'OM (se) régale enfin devant

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/11/2015 à 22:57

ASSE 0-2 OM : L'OM (se) régale enfin devant ASSE 0-2 OM : L'OM (se) régale enfin devant

 A Saint-Etienne (Stade Geoffroy-Guichard)
Ligue 1 | J14 | Dimanche 22.11.2015 | 21:00 sur Canal+ 
Saint-Etienne

0 - 2

(MT : 0-1)
MARSEILLE
Arbitre : F.Fautrel | Temps : stéphanois (-1°) | Terrain : correct | Spectateurs : 29 000
 Batshuayi (41e)
 Nkoudou (51e)
 Hamouma (74e) Nkoulou (73e)
NOTE DU MATCH : 08/10NOTE DE L'ARBITRE : 08/10

L'OM s'est déjà imposé à l'extérieur cette saison en Ligue 1. A Lille et à Nantes. Des matchs plutôt moyen dans le contenu, avec une équipe de l'OM forcée d'aligner les défenseurs en fin de partie pour conserver le résultat. Ce succès à Saint-Etienne, adversaire pourtant bien plus fort, est aussi une victoire dans le jeu. La copie rendue est plus que satisfaisante avec du contenu offensif et collectif. Enfin. 

Deux ratés mais un but au final

Pour cette reprise, Michel innove en alignant trois arrières droit. Mais Isla remplace Lucas Silva au poste de milieu défensif. Manquillo prend lui le couloir gauche pour suppléer la suspension de Mendy. Du coup, Dja Djédjé est de retour à son poste. Bougés dans les premières minutes, les Marseillais ouvrent les hostilités au quart d'heure de jeu. Cabella perce plein axe et décale Nkoudou au dernier moment dont la frappe est contrée. Sur le corner qui suit, Lassana Diarra récupère et frappe sur la transversale. Ruffier parvient à la toucher avant et après qu'elle touche la barre. Les Verts se réveillent dans la foulée et les Marseillais font le dos rond. Monnet-Paquet trouve à son tour le poteau, Pajot croise une bonne tête. Mais Mandanda est impérial. Cinq minutes avant la pause, Dja Djédjé place un grand pont en talonnade pour déborder sur son côté. Il centre, Ocampos rate sa talonnade et Nkoudou sa frappe au second poteau. Mais qu'importe puisque le ballon revient sur Michy qui reprend du plat du pied pour tromper Ruffier. 

Mandanda et Diarra au top

Paradoxalement, Michy ne fait pas vraiment un bon match, ratant contrôles et occasions, de son propre aveu. Mais la réussite est là. Début de seconde période, il part au but, puis décide de le glisser sur sa gauche. Il prend deux coéquipiers à contre-pied. Mais à la fin, Nkoudou revient finalement récupérer le cuir, se présente dans un coin de la surface, et frappe au but. C'est contré, et ça finit dans le petit filet. Belle réussite qui ouvre sur un match très intéressant. Ca va d'un but à l'autre, le 0-3 ou le 1-2 se joue à la roulette russe. Sur un bon pressing d'Nkoudou, qui file au but, Batshuayi rate un but tout fait. Il envoie derrière un coup franc sur la barre de Ruffier. De son côté, Monnet-paquet rate un face-à-face avec Mandanda, toujours aussi impérial. Le gardien international n'est pas le seul, son camarade du groupe France, Lassana Diarra, est toujours au top au milieu. Il gère toujours aussi intelligement le ballon et permet à son équipe de gérer comme il faut son avantage. De quoi permettre à son entraîneur de gérer tranquillement la fin de match. Les remplaçements ne s'opèrent que dans les dernières minutes. Cabella, premier appelé sur le banc dix minutes avant la fin est furieux. Ce qui peut se comprendre finalement. On se régale dans cette équipe de l'OM devant désormais. 

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (cap)
Dja Djédjé - Nkoulou - Rekik - Manquillo
Isla - Diarra
 Ocampos - Cabella  Barrada 83e - Nkoudou  L.Silva 89e
Batshuayi  Romao 92e
Non entrés : Pelé (g), Rolando, Sparagna, Sarr

 

LE ONZE DE SAINT-ETIENNE

Ruffier
Clerc - Perrin (cap) - Polomat - Assou-Ekotto
Pajot - Cohade  Bahebeck 65e
Hamouma - Eysseric  - Monnet-Paquet
Roux  Maupay 81e
Non entrés : Moulin (g), Brison, Karamoko, Clément