Yohann
Pas grand-chose à signaler en première période, si ce n'est une occasion de Saivet qui manque le cadre. Il effectue son premier arrêt à la 56e sur une frappe de Tannane, qu'il détourne des deux poings. Rassurant pour le reste.
Rod
Passif sur la première occasion stéphanoise de Saivet (13e), il a montré des signes de fébrilité. Sanctionné pour une faute sur Polomat, il sera prochainement suspendu. Il n'a pas vraiment rassuré, même si son équipe a gardé sa cage inviolée.
Tomas
Titulaire surprise sur le côté gauche de la défense, il a dans l'ensemble tenu son rôle, sortant au passage quelques jolis gestes défensifs. Il a fait mieux que ce que l'on a vu côté gauche depuis plusieurs semaines.
Jorge Pires
Un match propre, face à une attaque stéphanoise timorée. Il a cependant été présent sur les quelques ballons chauds qu'il a eu à négocier. Un match sérieux.
Hiroki
Comme souvent, c'est dans l'avant-dernier geste qu'il a pêché. Volontaire quand il s'agit de se porter vers l'avant, il a souvent manqué ses centres alors qu'il avait fait la différence. Défensivement, il rend une copie propre.
Rémy
Un bon service pour Thauvin (35e), mais il a eu du mal globalement à animer son flanc gauche. Quelques dribbles intéressants, mais pas assez d'efficacité. Remplacé à dix minutes de la fin de la rencontre par Njie.
Maxime
Une activité intéressante au milieu, il a varié son jeu, alternant passes longues et courtes, il a également trouvé de bons décalages. Il s'est essoufflé en fin de match, et a laissé sa place à Khaoui.
Florian
Après avoir délivré un caviar à Gomis (30e), il ne parvient pas à tromper Ruffier de la tête à deux reprises (35e et 37e). Encore une occasion avant la pause, mais le portier stéphanois est encore là pour sauver sa formation. Moins en vue en seconde période où il a plongé physiquement, il laisse sa place à Alessandrini à un quart d'heure de la fin.
William
Une grosse activité dans un rôle de sentinelle devant la défense. Il a grappillé bon nombre de ballons dans les pieds adverses, et intercepté pas mal de transmissions. Il tente même sa chance de loin (61e) mais Ruffier est vigilant.
André-Frank
Intéressant à la récupération, il a également tenté de percuter et d'accélérer le jeu. Il a parfois manqué de vivacité sur certaines actions. Dommage qu'il se soit montré maladroit sur quelques opportunités offensives.
Bafétimbi
Souvent pris au piège du hors-jeu, il bute sur Ruffier à la demi-heure de jeu, alors que Thauvin l'avait idéalement servi au point de pénalty. Maladroit dans ses choix, il a souvent paru emprunté.
Romain
Entré à la 75e, il avait sans doute à coeur de se reprendre après ses 38 minutes compliquées contre Monaco. Une entrée volontaire, sur le côté droit, avec quelques centres à la clé, mais il n'a pas réussi à forcer la décision.
Saïf-Eddine
Il est entré en jeu en toute fin de rencontre, et n'a pas touché assez de ballons pour être jugé.
Clinton
Il a joué les dix dernières minutes, et s'est illustré par un contre mal négocié en fin de match, dommage, il aurait pu offrir les trois points à son équipe.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.