OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

ASSE 0-0 OM : deux points de perdus à l'extérieur...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/11/2016 à 20:55

ASSE 0-0 OM : deux points de perdus à l'extérieur... ASSE 0-0 OM : deux points de perdus à l'extérieur...

 A Saint-Etienne (Stade Geoffroy-Guichard)
Ligue 1 | J15 | Mercredi 30.11.2016 | 19:00 sur BeIN Sport 2
SAINT-ETIENNE

0 - 0

(MT : 0 - 0)
OM
Arbitre : B.Bastien | Temps : pas de neige, c'est déjà ça (4°c) | Terrain : bon | Spectateurs : 28 000
 Fanni (63e)
NOTE DU MATCH : 6/10NOTE DE L'ARBITRE : 7/10

Il fallait réagir. Même si les trois points ne sont pas là, l'OM a réagi dans le jeu. Une partie qui offre des regrets parce que les joueurs de Rudi Garcia ont mangé leur vis-à-vis. Saint-Etienne, européen chaque année, est tout heureux de prendre un point à domicile contre Marseille. De quoi se dire que l'OM a largement de quoi remonter au classement. Mais il faut jouer comme ça à tous les matchs désormais. 

Ruffier multiplie les parades

Le début de match n'a pas vraiment de quoi faire penser que l'OM va se remettre de sa déroute à Monaco. La défense a beau avoir un peu changé, avec Hubocan à gauche à la place de Rekik, l'équipe reste craintive quand les Verts décident d'attaquer. Au quart d'heure de jeu, Saivet est bien seul au moment de foirer sa tentative dans la surface. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour avoir une occase de l'OM. Mais ça vaut le coup. Thauvin glisse un ballon malicieux sur une séquence de possession qui prend à revers toute la défense stéphanoise. Gomis se retrouve dans la surface avec le ballon. Il n'y a plus que Ruffier en obstacle. Mais la frappe de l'attaquant n'est pas assez placée. Rageant. Qu'à cela ne tienne, Thauvin tente sa chance avec une tête à bout portant. Ruffier est encore là. Il le sera encore sur deux tentatives des offensifs marseillais, notamment une bonne frappe de Thauvin qui avait profité d'un mauvais renvoi de Polomat. Avec un Janot encore dans les buts des Verts, l'OM serait rentré aux vestiaires avec le break de fait. 

Domination stérile

La seconde période n'est pas du même acabit. Notamment parce que Christophe Galtier rectifie le tir en sortant ses flops du match, Selnaes et Saivet. Tannane arrive lui à inquiéter Pelé sur une frappe soudaine, alors qu'il est au duel avec un défenseur. Le plus gros frisson stéphanois interviendra plus tard, avec un Hamouma à qui il manque quelques centimètres pour rabattre un centre dans le but phocéen, alors que Yohann Pelé était lobé. Du côté de l'OM, il n'y aura plus vraiment l'occasion de s'enflammer. De longues séquences devant la surface des Verts, recroquevillés en deux rideaux défensifs. Trop dur pour Maxime Lopez and co qui ont bien essayé de le contourner, en vain. Sur un contre, Clinton Njie aura une dernière occasion. Au bout de sa course à toute vitesse, le Camerounais tapera à côté, avec un Alessandrini trop court pour reprendre au second. Ca va venir ?

LE ONZE DE L'OM

Pelé (g)
Sakai - Fanni - Rolando - Hubocan
Vainqueur - Zambo Anguissa
M.Lopez  Khaoui 89e
Thauvin  Alessandrini 75e - Gomis (c) - Cabella  Njie 82e
Non entrésSamba (g), Doria, Rekik, Leya Iseka

 

LE ONZE DE SAINT-ETIENNE

Ruffier (g)
Theophile-Catherine - Pogba - L.Perrin - Polomat
Selnaes  Nordin 53e
Veretout - Saivet  Pajot 69e
Tannane  Hamouma 74e - Söderlund - Monnet-Pacquet
Non entrésMoulin (g), M'Bengué, B.Dabo, Aulanier