OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

ASM 1-0 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/12/2014 à 00:30

ASM 1-0 OM : les notes des OlympiensASM 1-0 OM : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes des Olympiens et les commentaires sur leur prestation après le match de l'OM contre Monaco (défaite 1-0).

LES FLOPS

 
Florian
Thauvin
7.5
André
Ayew
7.5
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
11.0
Une relance tardive heureusement sans conséquence (25e) vite rattrapée par un superbe arrêt d'une manchette main gauche sur un tir rasant de Ferreira-Carrasco (39e). Il n'arrive pas à sortir le tir croisé de Silva sur le but (69e, 1-0). Un dernier arrêt assez facile sur une frappe d'Ocampos (88e). Prestation correcte.
Brice
Dja Djédjé
10.0
Il a bien pris son couloir, mais a parfois manqué de lucidité au bout de ses actions, à l'image de ce contrôle trop long pour venir buter sur Subasic (42e). On ne peut pas lui enlever sa détermination sur cette partie. Défensivement correct, même s'il a été pris dans la feinte sur le but monégasque. On l'a connu quand même bien meilleur.
Rod
Fanni
10.0
Moins souverain que lors de ses dernières sorties. S'il a été bon pour couper les trajectoires, il a perdu des duels aériens. Il a aussi raté une énorme occasion en manquant sa tête seul à quelques mètres de la ligne sur un corner de Thauvin (43e).
Benjamin
Mendy
10.5
Plus tranchant que ses coéquipiers de la défense, il a réalisé des sorties balle au pied de qualité (2e, 57e). Il s'est montré solide défensivement, sauf sur le but de Monaco où il ne fait pas les efforts nécessaires pour défendre.
Nicolas
Nkoulou
8.5
Méconnaissable, il n'a pas été à la fête sur la pelouse de son ancien club. Ses errances ont entraîné des occasions pour Monaco, comme sur cette relance contrée qui profite à Martial (11e) ou sur l'action du but monégasque. Il a souvent été en retard dans les duels.
André
Ayew
7.5
Match décevant pour le Ghanéen, qui n'a fait que très peu de différences sur son côté gauche. Il n'était pas dans le coup et a été remplacé par Batshuayi (72e).
Gianelli
Imbula
12.0
Il a réalisé un gros match à la récupération. Tous les ballons sont passés par lui au milieu de terrain. Solide sur ses appuis, il a été efficace et n'a pas hésité à aller au charbon pour gratter les ballons. Malheureusement plus émoussé après l'heure de jeu.
Mario
Lemina
8.5
Il n'a pas convaincu. Techniquement à l'aise, il a hélas ce défaut de trop en faire et de ne pas jouer assez simple. Résultat, il a perdu trop de ballons au milieu de terrain. Dommage, car il semblait avoir les jambes pour bien occuper ce rôle de piston, à l'image de cette magnifique tête décroisée tout près d'être cadrée (16e). Remplacé par Boutobba (86e).
Dimitri
Payet
8.5
Si l'OM n'a pas été bon à Monaco, c'est aussi parce que son maitre à jouer a été absent des débats. Privé d'espace dans l'entre-jeu, il a touché beaucoup moins de ballons qu'à l'accoutumée. Il n'a jamais su tirer son épingle du jeu et n'a quasiment pas été dangereux pour la défense monégasque.
Florian
Thauvin
7.5
Un très bon premier quart d'heure avec deux bons centres du droit (9e, 16e), puis plus grand-chose. Il n'a pas fait de différences sur son côté droit, s'empêtrant dans des courses balle au pied improductives. Il faut qu'il prenne confiance en lui. Son match s'est terminé par un ultime corner très mal tiré...
André-Pierre
Gignac
9.5
Pas grand chose à lui reprocher sur ce match. Il s'est procuré des occasions, une bonne tête juste à côté (9e), un joli enchainement contré in extremis par Toulalan (41e) et un tir sans contrôle repoussé par Subasic (57e). Après l'heure de jeu, il a paru très émoussé et n'a plus pesé sur la rencontre.
Bilal
Boutobba
Non noté
Ce jeune ailier gauche de 16 ans a connu sa première apparition en Ligue 1 en jouant les cinq dernières minutes. Il a eu le temps de montrer qu'il a un bon pied gauche et une bonne vivacité.
Michy
Batshuayi
Non noté
Il est rentré pour le dernier quart d'heure sans pouvoir faire la différence. On aurait aimé le voir plus tôt.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.