Selon RMC, les dirigeants marseillais auraient tâté le terrain auprès de Frédéric Antonetti pour savoir s'il pourrait succéder à Élie Baup.
Samedi soir après la cinquième défaite d'affilée de l'OM, Vincent Labrune et José Anigo sont venus défendre l'entraîneur Élie Baup. Un acte qui, souvent, amorce paradoxalement le processus d'éviction dans le monde du football. Le président de l'OM s'en est pourtant défendu avec véhémence, comme vous pouvez le voir sur le Phocéen TV : "Nous sommes tous ensemble. José, moi, le coach, le staff, on est solidaire, on croit en cette équipe, en cet effectif". Le directeur sportif appelait même à ne pas mettre "Elie sur le gril, parce que l'équipe a répondu à ce qu'il voulait".
Cependant, selon RMC, les dirigeants marseillais commenceraient à songer à un autre coach pour l'équipe, au cas où ils jugeraient finalement que le message ne passe définitivement plus auprès du groupe. Selon la radio, une première approche aurait été effectuée auprès de Frédéric Antonetti, pour tâter le terrain, et donc l'éventuelle disponibilité de celui qui est désormais consultant pour Canal+. Un timing est même évoqué puisque le créneau de la trêve internationale, mi-novembre, est présenté comme idéal pour un tel changement. Sur les ondes, Éric Di Meco ironisait : "Comment se séparer d'Élie Baup alors que tu l'as prolongé il y a quelques mois ?". Vous pouvez également le retrouver sur le Phocéen TV.
Rappelons qu'Antonetti et Baup ne s'apprécient guère depuis que l'entraîneur à la casquette a succédé au Corse à Saint-Étienne à l'été 2004.