OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Antonetti : "On s'est désunis !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/01/2012 à 01:48

Antonetti : "On s'est désunis !"Antonetti : "On s'est désunis !"

Après la défaite de son équipe face à l'OM 1-2, l'entraineur du Stade Rennais Frédéric Antonetti est revenu sur une rencontre que son équipe avait plutôt bien entamée.

Frédéric, quel est votre sentiment après ce match contrasté de votre équipe ?

Frédéric Antonetti : "Oui, vous savez tous les progrès qu'il nous reste à faire. À savoir que dans nos temps fort comme en première mi-temps il faut savoir concrétiser un peu plus. Ce n'est pas tellement les occasions qui me chagrinent, ce sont les occasions perdues sur des dernières passes faciles à faire. On se crée des situations intéressantes et on ne lâche pas la balle, on la met trop longue. Et il n'y en a pas qu'une, il y a sept ou huit situations comme ça. Dans nos temps forts il faudrait être capable de plus concrétiser, ce qu'on n'a pas été capables de faire et dans nos temps faibles, il faut être un peu plus solides et clairvoyant. Il est normal quand on joue contre Marseille qu'il y ait des temps faibles, mais on doit être un peu plus sereins. C'est l'apprentissage du très haut niveau, on a besoin de ce genre de match pour progresser. Un match nul aurait été bien pour la confiance."

Vous n'avez pas laissé trop de forces en première mi-temps ?

F.A. : "Je ne pense pas. Je crois qu'on s'est désunis en 2e mi-temps. On s'est désorganisé à partir de la 60e on est devenu brouillon, chacun faisait ce qu'il voulait, avec des pertes de balles faciles alors qu'il suffisait de rester bien en place et bien organisé. On a voulu aller trop vite parfois. Le fait d'être 1 à 1 et de vouloir absolument gagner nous a joué des tours, mais on sent qu'il y a une maturité plus grande dans le camp adverse."