Anigo ruse pour éviter de supporter Paris
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/04/2014 à 16:17
Alors qu'une victoire du PSG pourrait permettre à l'OM de se rapprocher de l'Europe, l'entraîneur phocéen assure qu'il sera derrière les Lyonnais.
La finale de la Coupe de la Ligue, qui oppose Lyon au Paris Saint-Germain ce samedi soir au Stade de France, n'est pas un match sans intérêt pour l'avenir européen de l'OM. Actuellement à six points de la quatrième place, qualificative pour l'Europa League, les Olympiens pourraient n'avoir que trois longueurs de retard dans la nuit, tout ça sans jouer.
Il faut pour cela que le Paris Saint-Germain remporte la finale. Qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions, la formation de la capitale, en cas de succès, verrait son ticket européen pour l'Europe League aller au cinquième du championnat, qui est actuellement Lyon, qui compte 54 points, contre 51 pour l'OM.
Peut-être n'a-t-il pas eu le temps de se pencher sur le règlement. Peut-être, et plus sûrement, a-t-il joué à l'ingénu pour ne pas avoir à encourager une équipe qu'il n'a jamais portée dans son coeur. Toujours est-il que José Anigo sera plutôt pour... Lyon : "Je vais être lyonnais, parce que la victoire de Lyon permet une place supplémentaire en Ligue Europa. Si Paris gagne, ce sera aussi le cas. Mais je serais lyonnais tout de même, pour le challenge, et pour mon côté marseillais....". En cas de victoire des Gones, l'OM devra finir devant Saint-Étienne, qui a 57 points, pour être qualifié en coupe d'Europe, peu importe le classement de Lyon.
Formé au PSG, Brice Dja Djédjé n'a pas voulu se mettre à la faute bêtement : "Que le meilleur gagne, que ce soit Paris ou Lyon, peu importe. Je n'ai pas de préférence". Ce qui importe, c'est que l'OM dispute une compétition européenne la saison prochaine. Donc...