OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Anigo prêt à faire la paix avec Deschamps

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/01/2012 à 11:16

Anigo prêt à faire la paix avec DeschampsAnigo prêt à faire la paix avec Deschamps

Depuis sa sortie remarquée envers Didier Deschamps après la rencontre face à Ajaccio le 22 octobre dernier, José Anigo est resté très discret. Le directeur sportif marseillais ne s'est plus exprimé, et s'est tenu à l'écart de l'équipe première, ratant même plusieurs matchs des Olympiens. Ce vendredi, Anigo est sorti de son mutisme et s'est longuement exprimé dans les colonnes de l'Équipe.

L'ancien minot est notamment revenu sur ses propos envers le coach marseillais "J'aurais peut-être dû le dire ou le faire différemment. Pour moi c'est loin, C'est du passé. Je ne changerai pas. La langue de bois ce n'est pas mon truc. Derrière j'assume." avoue-t-il.

La tendance est tout de même à l'apaisement du côté d'Anigo qui est prêt à retravailler normalement avec Deschamps : "À un moment, il faudra bien qu'on se pose et qu'on travaille en se parlant. Nous ne sommes pas des enfants. Même si on ne sera jamais les meilleurs amis du monde, rien ne nous empêche de nous parler."

Concernant le sujet du moment, le mercato, Anigo a donné quelques éclaircissements notamment côté départ, ou les noms de Lucho Gonzalez et d'André-Pierre Gignac sont le plus souvent cités. Le directeur sportif s'est expliqué : "Lucho reste un bon joueur hyper connu en Europe. Il ne peut pas aller n'importe ou. On n'a pas parlé de départ avec lui en tout cas."

Quant à André-Pierre Gignac, la porte reste entrouverte à un départ "Ça aurait été plus facile de trouver un prêt s'il n'était pas blessé. Cela ne ferme pas la porte à une possibilité. Lui comme nous, on écoutera attentivement s'il y a une solution."