Le directeur sportif marseillais José Anigo est revenu devant la caméra du Phocéen sur le match nul des Olympiens face à Auxerre.
José, comment expliquez-vous le scénario du match ?
José Anigo : "Je ne sais pas s'il y a une explication, s'il y en a une, c'est au staff technique de la donner. On menait 0-2, c'est quand même dommage d'être remonté à 2-2, alors qu'on avait la maitrise du match pendant la première période. Il y a des paramètres qui font que l'on a été moins bien."
La préparation physique est-elle en cause ?
J.A. : "Non, la préparation physique est la même que l'an dernier. Ce n'est pas ça qui nous pénalise, mais plutôt des erreurs d'inattention, des mauvais gestes techniques ou des choses comme ça, mais pas la préparation."
Qu'est-ce qui manque à l'OM ?
J.A. : "Il y a des réglages à effectuer. Ce sont les matchs de début de saison. Toutes les équipes tâtonnent, elles sont en phase de réglages. Il faudra vite se remettre en place. On est mieux que l'an dernier, avec deux points (sourires). Si on veut rester positif, c'est la bonne note."
Vous restez confiant pour la suite ?
J.A. : "Il ne faut pas non plus penser qu'on est au fond du trou, au contraire. Il y a du travail, tout le monde est conscient de ce qu'il reste à accomplir pour avoir une équipe capable d'aller chercher le titre. On n'est pas content aujourd'hui, car on a perdu deux points, mais il y a encore beaucoup de matchs, et ça viendra, on va y arriver."