Anigo : "Il n'y a pas de crise interne..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/09/2011 à 02:25
Devant notre caméra, le directeur sportif marseillais José Anigo a évoqué ce premier match de Champions League et cette première victoire pour l'OM depuis le trophée des champions.
José, c'est un soulagement ?
José Anigo : "À défaut d'être un soulagement, ça fait beaucoup de bien. Cela faisait un petit moment qu'on n'avait pas gagné... C'est une belle victoire, avec un état d'esprit comme on aime le voir. Dans la difficulté, car on n'a pas fait le plus grand des matchs, on n'a pas battu la plus grande des équipes, mais ce n'est pas facile de venir gagner ici. D'autres y laisseront des points ! On est bien rentré dans cette Ligue des Champions, beaucoup mieux qu'en championnat en tout cas."
Cela peut marquer le véritable début de la saison de l'OM ?
J.A. : "Je ne sais pas. On voit d'abord que de récupérer Nicolas Nkoulou, cela donne un autre visage à notre défense, quand les joueurs jouent à leur vraie place. Est-ce que c'est le début de quelque chose, je l'espère, mais dans trois-quatre jours on a un gros match contre Lyon et je pense que vous ne manquerez pas de nous mettre sur le pilori, on sait très bien à quoi s'attendre ! Je crois qu'il faut savourer ce soir. Et faire notre parcours en championnat, car les points qu'on a perdus, on ne les récupèrera pas. On va essayer de revenir, doucement, mais on va tout faire, car on n'est pas à notre place, c'est évident."
L'OM est leader de son groupe !
J.A. : "C'est l'anecdote ça, ce n’est rien ! Ce qu'il faut c'est être en tête à la fin ! Ça fait surtout du bien à une équipe qui a pris des coups ces derniers temps, ça nous libère du poids qu'on a eu ces derniers jours. Car il n'y a pas de crise à l'intérieur du club. Une crise des résultats, c'est toujours difficile à gérer, vis-à-vis des joueurs. On est content pour nous, pour le club et pour les 400 supporters qui étaient là ce soir. Gagner, ça donne de belles sensations, on a retrouvé des trucs qu'on aime bien avoir !"