Anigo : "Gignac va être jugé sur 3 mois"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/02/2012 à 12:02
"Ça se précise. Il doit pouvoir enchainer des séances collectives régulièrement. Mais il a passé le plus mauvais par rapport à sa blessure. Il a eu une double opération, il n'y a pas de temps particulier. Il faut déjà que lui se sente bien, qu'il puisse encaisser les charges de travail et après pour retrouver le rythme. Le temps passe et il y a beaucoup de mois qu'il n'a pas joué 90 minutes. La dernière fois c'était la finale de la Coupe de la Ligue... Ça remonte à très longtemps. Mais ce n'est pas un souci. L'important c'est qu'il revienne et qu'il soit en condition de pouvoir nous donner un coup de main" avouait cette semaine Didier Deschamps par rapport au retour à la compétition d'André-Pierre Gignac.
L'attaquant marseillais continue d'enchaîner les séances physiques et quelques apparitions avec le groupe. Pour José Anigo, le directeur sportif marseillais, Gignac aura tout à prouver lors de son retour à la compétition : "Il va être jugé sur ces trois mois de compétition et il veut être évalué là-dessus, car il n’a malheureusement pas eu la possibilité de prouver grand-chose cette saison. Il veut se relancer et montrer ce qu’il est capable de le faire. Il y aura donc beaucoup d’enjeux pour lui dans les trois mois qui viennent" a avoué Anigo sur l'antenne d'OMTV.
L'OM va avoir un calendrier très chargé jusqu'à la fin de la saison, et André-Pierre Gignac aura tout le loisir de prouver sa valeur aux supporters marseillais et au staff olympien.