Anigo : "Gignac peut être providentiel !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/09/2011 à 11:55
Le directeur sportif de l'OM José Anigo était l'invité du Club Foot Marseille chez nos partenaires de France Bleu Provence ce lundi. Interrogé notamment sur le mercato olympien, Anigo s'est expliqué sur le cas Gignac. Extraits.
"On a fini très vite notre mercato, pour que Didier (Deschamps) puisse travailler avec la totalité de son effectif durant les deux stages. Notre mercato était fini à 99%, mais on se gardait une possibilité si l'on avait un problème. Après la défaite à Lille, le coach voulait un attaquant supplémentaire. Sauf qu'en prenant Amauri - c'est ce que voulait Didier - cela fermait la porte à André-Pierre Gignac, et on ne voulait pas. On voulait le prêter un an pour qu'il revienne avec de la confiance. Ça ne s'est pas fait, de notre côté, c'était bouclé, mais ça a capoté du côté italien. Au dernier moment, un agent ou un joueur peut demander plus, et on a dit "non", donc on a arrêté et on a récupéré Gignac."
José Anigo a indiqué que le club attend désormais que Gignac regagne sa place : "À lui de montrer que tout ce qu'on avait espéré avec Amauri, il peut nous le donner. Si on en est arrivé là, c'est aussi parce qu'André-Pierre Gignac n'a pas montré ce qu'on attendait de lui la saison passée. À lui de montrer qu'il a les clefs, et qu'il peut être l'homme providentiel."
> Retrouvez le podcast de l'émission de ce lundi 5 septembre du Club Foot Marseille chez nos partenaires de France Bleu Provence, avec le directeur sportif de l'OM José Anigo en cliquant ici. |