Le mercato estival ouvre officiellement ses portes le 9 juin prochain, ce qui n'empêche pas les dirigeants marseillais de travailler dans l'ombre afin de façonner la formation olympienne en vue de la saison prochaine.
Le directeur sportif marseillais José Anigo a livré chez nos confrères de La Marseillaise les grandes lignes du marché estival de l'OM. L'ancien minot explique qu'il travaille en étroite collaboration avec Didier Deschamps : "Les choses sont simples. Il y a deux jours, Didier m’a dit je veux un tel et un tel... je ne vous dirai pas les noms. Depuis, je fais tout pour les avoir" avoue le dirigeant olympien.
Du côté du président Jean-Claude Dassier, ce dernier s'est exprimé sur le site officiel du club, et il a confirmé que l'effectif actuel ne serait pas véritablement chamboulé. Il a au passage réaffirmé l'intérêt pour le Lorientais Morgan Amalfitano : "Amalfitano a envie de venir. Nous, on a envie de l’avoir. Le coach aussi. J’espère donc que ça va pouvoir se faire" avoue le patron marseillais.
Dans un récent sondage sur Le Phocéen, nous vous demandions si vous pensiez que l'OM serait actif durant le mercato estival. Vous êtes 61,2% à être convaincu que le marché des transferts côté marseillais sera animé, contre 36,4% à estimer que l'été sera calme.
Résultat complet du vote
Animé !
61.2%
Calme !
36.4%
Ne se prononce pas
2.4%