Anigo descend les jeunes joueurs français
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/04/2015 à 16:51
À chaque fois qu'il en a l'occasion, Marcelo Bielsa vole au secours de ses joueurs. Mercredi en conférence de presse, il expliquait encore que les jeunes Lemina, Imbula ou Mendy rapporteraient bientôt à l'OM la bagatelle de 30 millions d'euros chacun.
Plus généralement, au moment d'évoquer les jeunes footballeurs français il y a quelques semaines, le technicien argentin se montrait tout aussi élogieux : "Je crois que le football français possède les meilleurs jeunes joueurs du monde. C'est ce qu'on peut retenir en premier de ce championnat.Et les meilleurs clubs du monde vont acheter 15 joueurs de moins de 25 ans de cette ligue, peut-être plus."
Un avis pas vraiment partagé par José Anigo, comme il l'explique dans sa chronique hebdomadaire dans France Football. Il tire en effet à boulets rouges sur les jeunes pousses françaises, expliquant qu'il faut souvent abuser de subterfuge afin de faire travailler correctement les joueurs. Et l'ancien directeur sportif marseillais avoue bondir quand il apprend que certains éléments ne rechignent pas à la tâche désormais alors que sous ses ordres ils traînaient les pieds.
Pour l'anecdote, celui qui avait la double-casquette rappelle qu'il a croisé certains joueurs à l'OM qui ne savaient même pas quel était le classement de l'équipe. De quoi se dire que le fait que certains soient cramés ne vient peut-être pas des entraînements de l'entraîneur argentin...