OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Angleterre-France : Diarra sur le banc ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/11/2015 à 07:43

Angleterre-France : Diarra sur le banc ?Angleterre-France : Diarra sur le banc ?

La revue de presse du jour, en ce mardi 17 novembre.

L1 : la 14e et 15e journée en suspens 
Suite aux attentats perpétrés vendredi à Paris, la tenue des 14e et 15e journées de Ligue 1 est actuellement en suspens. "L’annulation pure et simple des matchs de la prochaine journée est une option qui ne peut être écartée à l’heure actuelle" indique-t-on du côté de la Ligue, même si l'optimisme est plutôt de mise. Une décision sera prise à l'issue d'une réunion qui se tiendra au Ministère de l'Intérieur cet après-midi avec les dirigeants de la LFP et de la FFF. Plusieurs possibilités sont envisageables, du maintien de la prochaine journée de championnat jusqu’à l’annulation partielle ou totale en passant par la tenue de matchs à huis clos. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.

Diarra sur le banc ?
Ce mardi soir, l'Equipe de France rencontre l'Angleterre à Wembley en amical, dans un contexte particulier après les attentats à Paris. Pour ce match, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps devrait se passer des services de Lassana Diarra au milieu de terrain. Yohan Cabaye devrait débuter la rencontre en sentinelle, aux côtés de Matuidi et Schneiderlin. Le onze probable des Bleus : Lloris - Digne, Koscielny, Varane, Sagna - Matuidi, Cabaye, Schneiderlin - Martial, Ben Arfa, Gignac. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Deschamps : "Le message de Diarra est remarquable"
Le sélectionneur de l'Equipe de France Didier Deschamps est revenu en conférence de presse sur le cas de Lassana Diarra, touché de près par les attentats à Paris, au cours desquels il a perdu sa cousine, mais qui a tenu à rester avec ses coéquipiers : "Lass est touché dans sa chair par rapport à une personne qui lui est très proche. Il a tenu à rester parmi nous, il tient à ces valeurs d’unité, de solidarité. Sa présence est rassurante. Les joueurs ont parlé avec lui, moi aussi. Je me répète, mais le message qu’il a communiqué est vraiment très très fort et remarquable." Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.