OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Angers 1-1 OM : plus que rageant !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/10/2016 à 16:55

Angers 1-1 OM : plus que rageant !Angers 1-1 OM : plus que rageant !

 A Angers (Stade Jean-Bouin)
Ligue 1 | J8 | Dimanche 02.10.2016 | 15:00 sur BeIN Sport
ANGERS

1 - 1

(MT : 0 - 0)
OM

Arbitre : J.Hamel | Temps : dimanche aprem (18°) | Terrain : bon | Spectateurs : 18 000
  Capelle (90+3e)  Thauvin (62e)
Andreu (76e) 
NOTE DU MATCH : 05/10NOTE DE L'ARBITRE : 08/10

Après Nice et Rennes, l'OM vient encore de laisser s'envoler des points alors que la victoire était clairement envisageable. Au moins, cette fois-ci, ils n'ont pas perdu, alors qu'ils avaient encore été globalement dominés dans le jeu. Mais après avoir une nouvelle fois fait parler le réalisme en contre, face à une équipe dont le domaine offensif était clairement le point faible, il était presque interdit de se faire rejoindre. Les Olympiens l'ont pourtant fait, au bout du temps additionnel, avec une séquence où Angers gagne 4 duels à la tête consécutifs. A la fin, c'est Doria dans sa surface qui remet involontairement Capelle en jeu, qui ne se fait pas prier pour fusiller Pelé. Plus que rageant. 

Sarr en faux meneur de jeu

Avec le forfait de Clinton Njie, Franck Passi préfère repasser au 4-2-3-1 plutôt que de faire du poste pour poste avec Iseka Leya. Nuance cependant. Le technicien marseillais semble avoir noté que Rémy Cabella ne donnait pas du tout satisfaction en position de meneur de jeu. Du coup, il prend place sur le côté gauche et c'est... Bouna Sarr, qui prend la place disponible dans l'axe. Etonnant, mais pas si farfelue finalement. L'ancien Messin est plus dans l'axe pour être à l'affût et filer sur un côté balle au pied. Le problème, c'est que ses centres ne sont absolument pas dans le tempo de ses coéquipiers, ce qui fait que l'OM n'est pas dangereux en première période. Pendant longtemps, Angers ne l'est pas plus. Le match se résume a une grosse bataille et des approximations techniques. A la 44e, Angers commence à prendre confiance avec notamment le latéral Toko Ekambi qui s'offre une belle montée jusqu'à la frappe sur Yohann Pelé. 

Merci Florian Thauvin

Les locaux se font plus insistants au retour des vestiaires. Avec notamment Manceau qui frappe fort à l'entrée de la surface. Pelé repousse sur N'Doye mais se voit alors sauvé par son poteau. Les deux marseillais qui s'illustrent alors le plus sont Doria et Fanni, qui tiennent le coup en défense centrale. Heureusement, ils vont être aidés par Florian Thauvin à l'heure de jeu. Sur une longue ouverture de Fanni dans la surface. Thauvin profite du télescopage de deux angevins pour récupérer le ballon, les contourner et frapper. Son tir est contré au départ par le talon de l'un d'eux, ce qui permet au cuir de lober le gardien. Mérité pour l'élément offensif le plus dangereux. Du coup, Angers essaie de la jouer plus offensif. Le défenseur Traoré peut répondre dans la foulée à la réception d'un coup franc joué au second, mais il se manque totalement. Toko Ekambi n'est pas loin de faire une "Cyprien" à quelques minutes de la fin. Mais si les Olympiens n'assurent pas le succès, alors que Gomis en a une bonne occasion à la 85e, ils ne voient pas les fantômes de Rennes et Nice ressurgir.

LE ONZE DE L'OM

Pelé (g)
Sakai - Fanni - Doria - Bedimo
Zambo Anguissa  Rolando 82e - Vainqueur
Thauvin - Sarr Iseka Leya 89e - Cabella  Machach 69e
B.Gomis (cap)
Non entrés : Samba (g), Rolando, Rekik, Hubocan, Khaoui

 

LE ONZE D'ANGERS

Petric (g)
Manceau - I.Traoré - R.Thomas - Andreu
Santamaria  Capelle 70e
N.Pepe  Sunu 58e - N'Doye - Mangani - Toko Ekambi
Diedhiou  Nwakaeme 80e
Non entrés : Mandrea (g), Pavlovic, P.Martinez, F.Doré