Angers 1-1 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/04/2018 à 19:17
TOPS
FLOPS
Yohann
Une superbe parade du bout des gants au ras du poteau après 20 minutes, puis une autre, encore plus belle, sur une frappe de Tait en fin de première période. Même chose en deuxième mi-temps avec plusieurs gros arrêts, notamment sur la frappe d'Oniangué. Il ne peut malheureusement rien faire sur l'égalisation de Traoré.
Jordan
Il a bien tenu son couloir en première période, sans toutefois prendre de risques offensifs, car son équipe jouait trop bas. Un peu plus haut par la suite, mais il a dû rester vigilant jusqu'au bout face aux raids angevins. Trop peu incisif pour apporter le danger.
Adil
Pour son dernier match de la saison en L1, il a encore tout donné, avec une très grosse intervention à la 15e minute dans sa surface sur un contre angevin. Il ne fallait pas faiblir face à Toko-Ekambi, l'un des meilleurs attaquants de L1, et il a encore répondu présent.
Bouna
Une grosse faute sur l'excellent Flavien Tait à la demi-heure de jeu qui lui vaut un carton. Il s'est bien repris par la suite, avec notamment un superbe coup franc juste au-dessus de la lucarne de Butelle. Moins offensif que d'habitude, mais solide.
Luiz
On commence à s'habituer à le voir diriger sa défense avec autorité. Il le fallait face à la poussée angevine en première période. Monté d'un cran à l'heure de jeu, il a apporté sa sérénité à un milieu marseillais qui en avait besoin. Il prend un carton en fin de match qui lui vaudra une suspension...
Maxime
Un début de match très défensif après l'ouverture du score face à la poussée des milieux angevins. Le pressing adverse l'a empêché de diriger le jeu, mais il a su lutter avant de monter d'un cran à la sortie de Thauvin.
Florian
Une entame de match avec un 20e but en Ligue 1 sur penalty. On l'a moins vu par la suite lorsque l'OM a reculé, mais il nous a toutefois gratifiés de sa "spéciale" (55e), malheureusement déviée par Butelle. Remplacé à l'heure de jeu par Rolando.
André-Frank
Une première mi-temps prudente, sans prises de risques, hormis un superbe contrôle orienté sur un dribble de dégagement. Il a haussé un peu le rythme en seconde période avec des montées dans l'axe, mais il a constamment manqué de précision dans le dernier geste. Remplacé par Mitroglou (81e)
Valère
Pour son retour en tant que titulaire, il obtient un penalty dès la 2e minute de jeu en étant ceinturé dans la surface. C'est à peu près tout. Remplacé par Payet (60e).
Clinton
Il a souvent permuté avec Germain en pointe pour se placer à la limite du hors-jeu, et il l'a souvent été. Décevant.
Lucas
Une première mi-temps très discrète, sans rien à signaler offensivement et défensivement, si ce n'est un joli coup du sombrero qui vaut un coup franc intéressant (40e). Il est un peu monté en puissance par la suite, mais il oublie Traoré au deuxième poteau sur l'égalisation. Un oubli qui coûte cher.
Jorge Pires
Entré à la place de Thauvin (60), il s'est placé dans l'axe à la place de Gustavo qui est monté d'un cran. Peu tranchant.
Dimitri
Entré à la place de Germain (60e), il s'est tout de suite placé en meneur de jeu. Il a offert beaucoup de solutions avec des passes dans les intervalles ou des frappes, mais ce n'est pas passé.
Konstantinos
Entré à la place de Zambo-Anguissa (80e), se blesse peu après.
Commentaires : C.C.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.